Décès de la championne du monde de boxe Angélique Duchemin, Estelle Mossely sous le choc

Décès de la championne du monde de boxe Angélique Duchemin, Estelle Mossely sous le choc

Publié le 29/08/2017 à 17:43 - Mise à jour à 17:50
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Angélique Duchemin, 26 ans, championne du monde de boxe catégorie poids plumes depuis mois de quatre mois, est morte ce mardi matin à Perpignan. Elle avait été hospitalisée lundi soir suite à une embolie pulmonaire.

La jeune championne de boxe Angélique Duchemin, sacrée le 12 mai dernier face à une autre athlète française, Ericka Rousseau, est décédée ce mardi 29 au matin des suites d'une embolie pulmonaire à l'hôpital de Perpignan, selon une information du Parisien.

Elle avait été admise aux urgences lundi 28 au soir après avoir fait un malaise alors qu'elle s'entraînait dans son club de Thuir dans les Pyrénées-Orientales. Elle a subi un massage cardiaque avant d'être transportée en urgence à l'hôpital mais aurait donc succombé à une embolie pulmonaire (généralement due à l'obstruction d'une artère pulmonaire par un caillot de sang) dans la nuit.

Une autopsie sera prochainement pratiquée à Montpellier pour déterminer les causes exactes de la mort. A noter qu'il y a des antécédents cardiaques dans sa famille. Son père est en effet décédé d'un infarctus en 2013.

Le monde de la boxe française lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux après l'officialisation de la terrible nouvelle.

Estelle Mossely, championne olympique de boxe et compagne de Tony Yoka, qui a partagé ses débuts en équipe de France avec elle, a transmis ses condoléances à la famille de la jeune femme.

"C'est avec tristesse que j'apprends le décès d'Angélique Duchemin. Nos débuts en équipe ensemble. Si jeune… Mes condoléances à ses proches", a-t-elle ainsi écrit sur son compte Twitter.

Angélique Duchemin devait défendre son titre de championne du monde le 12 octobre à Montpellier. Elle restait sur une série d'invincibilité de 14 combats, dont trois par KO.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Angélique Duchemin était devenue championne du monde de boxe en poids plumes le 12 mai dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-