Découvrez le top 10 des voitures les plus volées en France

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Découvrez le top 10 des voitures les plus volées en France

Publié le 20/11/2017 à 12:45 - Mise à jour à 13:05
© PHILIPPE WOJAZER / POOL/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'association 40 millions d'automobilistes a révélé ce lundi son classement des dix véhicules qui ont le plus de chances d'être volés. Comme les deux années précédentes, c'est la Smart Fortwo II qui est tristement en haut du tableau.

Une tendance qui se confirme. L'association 40 millions d'automobilistes a révélé ce lundi 20 son classement des dix voitures qui ont statistiquement le plus de chances, ou de risques, d'être volées. C'est la quatrième année que ce "baromètre de l'expertise automobile", basé sur des données récoltées par des experts de Secure Care, est réalisé. Et pour la troisième fois consécutive, c'est la Smart Fortwo II qui est la plus prisée des voleurs.

La Smart doit son "succès" à sa taille. "Sa petite taille la rend facile à voler en la glissant dans un camion avant de la démonter", a ainsi expliqué Ronan Huet, expert automobile, cité par Le Parisien.

>Lire précédemment: top des voitures volées: la Smart toujours en tête

La Renault Clio 4 effectue son entrée dans le top 10 en arrivant directement au cinquième rang des voitures les plus lorgnées par les voleurs. La Citroën DS3 découvrable arrive aussi, à la septième place.

Le Land Rover Range Rover, ainsi que le Land Rover Range Rover Evoque, la Ford Fiesta, la Seat Leon, la Renault Twingo II, la Renault Mégane 2 et enfin la BMW X5 E70/LCI complètent les dix premières places du classement.

L'association 40 millions d'automobilistes a profité de la révélation de ce baromètre pour alerter sur les techniques de vols, qui ont évolué ces dernières années avec les nouvelles technologies. Les voleurs privilégient en effet le piratage des systèmes informatiques des véhicules, qui ne détériore pas la carrosserie ou les vitres. D'où la nécessité d'installer un système de géolocalisation. Pas pour empêcher le vol du véhicule, mais surtout pour le retrouver rapidement après coup.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour la troisième année consécutive, la Smart Fortwo II est en tête du classement des voitures qui ont le plus de "chances" d'être volées, selon l'association 40 millions d'automobilistes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-