Des jeunes Sri-Lankais, armés de haches et machettes, arrêtés en plein Paris

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 août 2018 - 15:40
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Quatorze Sri-Lankais ont été arrêtés à Paris dimanche, armés de haches et de machettes, après des affrontements en marge d'une fête religieuse.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
La police parisienne a procédé dimanche à l'interpellation de 14 jeunes Sri-Lankais, armés de haches, de machettes et de couteaux de chasse, après des affrontements survenus porte de Pantin dans l'après-midi. Deux personnes ont été blessées.

Deux jeunes Sri-Lankais de 19 et 28 ans ont été blessés dimanche 26 porte de Pantin à Paris, lors d'affrontements entre individus de leur communauté en marge d'une célébration religieuse.

Selon Le Parisien, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de 14 Sri-Lankais, âgés entre 18 et 26 ans, lourdement armés: ils avaient en leur possession des haches, des machettes, des couteaux de chasse, mais aussi des bombes à gaz lacrymogène et des barres de fer.

"Ils s’étaient donné rendez-vous pour se taper dessus", a expliqué une source policière au quotidien francilien. Ils ont tous été placés en garde à vue et devraient être poursuivis pour "participation à un groupement armé".

Lire aussi: Rouen - un jeune homme violemment agressé à la machette

L'organisatrice de la procession de Ganesh, qui rassemble chaque année toute la communauté sri-lankaise d'Ile-de-France, a assuré que les personnes impliquées dans ces affrontements n'avaient rien avoir avec eux.

Mais elle a concédé que ce genre d'incidents était déjà arrivé l'année dernière: "Il y a eu l’année dernière des bagarres après la procession", a-t-elle déclaré.

Ce n'est pas la première fois que des membres de la communauté sri-lankaise parisienne règlent leurs comptes à la machette. En mars dernier, un homme avait eu le crâne scalpé et les bras tranchés lors d'une violente agression près de la Gare du Nord.

Et aussi:

Homme scalpé à la machette à Paris: un règlement de comptes entre Sri Lankais?

La vidéo de l'agression à la machette à Paris

Toulouse: ivre, il coupe à la machette l'oreille de son fils

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.