Des membres de la famille d'Oussama Ben Laden tués dans le crash de leur jet privé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Des membres de la famille d'Oussama Ben Laden tués dans le crash de leur jet privé

Publié le 01/08/2015 à 12:29 - Mise à jour à 13:22
©Capture d'écran/Youtube Sky News
PARTAGER :

Auteur(s): B. Azaïs

-A +A

Trois membres de la famille d'Oussama Ben Laden ont perdu la vie dans le crash de leur jet privé au sud-ouest de Londres en Angleterre. Les raisons de cet accident n'ont pas encore été déterminées.

Pour des raisons encore inconnues, le jet privé à bord duquel voyageaient des membres de la famille Ben Laden s'est écrasé vendredi 31 juillet, en tentant d'atterrir sur l'aéroport Blackbushe, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres. Selon des témoins de la scène, le pilote ne serait pas parvenu à arrêter l'avion qui aurait continué sa course au-delà de la piste d'atterrissage et se serait écrasé sur un site de vente de voitures d'occasions.

L'appareil, un Phenom-300 d'Embraer d'un coût de plus de 8 millions d'euros, reliait l'aéroport de Milan à l'Angleterre et transportait, selon les médias saoudiens, la sœur, le gendre et la belle-mère d'Oussama Ben Laden, l'ancien chef du réseau terroriste Al-Qaïda tué par un commando américain en mai 2011 au Pakistan. Les trois passagers, ainsi que le pilote jordanien, sont décédés sur le coup.

L'ambassadeur saoudien en Angleterre a présenté sur son compte Twitter "ses condoléances aux fils du défunt Mohammed Ben Laden et leurs proches après le grave accident survenu à l'aéroport de Blackbushe". Il a également indiqué qu'il apporterait son aide aux autorités britanniques pour déterminer les raisons du crash et rapatrier les corps des 4 passagers en Arabie saoudite. L’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne a également présenté ses condoléances dans un communiqué: "le Bureau d’enquête sur les accidents aériens du Royaume d’Arabie saoudite présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes".

Mohammed Ben Laden, le père d'Oussama Ben Laden, est lui aussi décédé dans un crash d'avion en 1967.

 

Auteur(s): B. Azaïs


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jet privé de la famille Ben Laden s'est crashé en Angleterre, les 4 passagers ont été tués

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-