Des militants LREM agressés par des individus cagoulés à Montréal

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 avril 2018 - 19:45
Image
Un meeting de La République en marche ! (LREM), le 8 juillet 2017 à Paris
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Des "individus cagoulés" ont agressé des militants LREM à Montréal.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Des militants de la République en Marche ont été agressé jeudi soir à Montréal (Canada) dans un restaurant par "une quinzaine d'individus cagoulés" selon le parti de la majorité. Christophe Castaner a condamné avec la plus grande fermeté cette "agression intolérable".

Selon la République en Marche, des militants du parti de la majorité présidentielle ont été agressés jeudi 12 à Montréal au Québec (Canada) alors qu'ils se trouvaient dans un restaurant de la ville, à la Petite Marche. Certains d'entres eux ont été pris à partie physiquement par leurs agresseurs.

"Une quinzaine d’individus cagoulés ont fait irruption dans un restaurant de Montréal où se réunissaient des adhérents du comité local La République En Marche de Montréal", explique un communiqué de presse du parti. Et d'ajouter: "Sous couvert de défendre «les cheminots, les étudiants, et les paysans en lutte», les agresseurs ont manifesté une grande violence, visant directement nos adhérents, et touché physiquement plusieurs d’entre eux. Le restaurant accueillant également du public, de nombreux clients, dont des enfants, ont été témoins de ces actes".

Le député LREM des Français de l'étranger d'Amérique du Nord, Roland Lescure, a fait part de son soutien sur Twitter aux militants pris à partie. "Je condamne fermement l’agression violente qu’ont subie les marcheurs de Montréal, une ville réputée pour sa tolérance et son ouverture sur le monde. Tout mon soutien @EnMarcheMtl et mes vœux de rétablissement aux blessés", a-t-il twitté.

"Je condamne avec la plus grande fermeté cette agression intolérable et j’apporte tout mon soutien à nos adhérents victimes de ces violences et au comité de Montréal choqué par ces actes", a fait savoir dans son communiqué Christophe Castaner, délégué général de La République En Marche. Et d'ajouter: "Eu égard à l’extrême gravité des faits, une plainte a été déposée. L’enquête ouverte déterminera les circonstances de ces actes".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.