Deux adolescents piratent l'ordinateur d'un supermarché et s'offrent des jeux vidéos

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Deux adolescents piratent l'ordinateur d'un supermarché et s'offrent des jeux vidéos

Publié le 09/08/2015 à 16:18 - Mise à jour à 18:09
©Durand Florence/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): B. Azaïs

-A +A

Deux jeunes adolescents ont installé un logiciel de piratage dans l’ordinateur en libre service d'un supermarché et se sont procurés des jeux vidéos gratuitement pendant plusieurs mois.

Incroyable mais vrai. Deux adolescents de 14 et 15 ans ont piraté un ordinateur en libre service dans le supermarché de Lons, en Pyrénées-Atlantiques et sont parvenus à s'offrir pour 630 euros de jeux vidéo. "Ils ont d'abord installé en février 2014 un logiciel de prise de contrôle à distance sur un des ordinateurs d'exposition en rayon, et ont ensuite effectué leurs achats depuis chez eux", a indiqué le commissariat de Pau. Les faits se sont déroulés entre février et décembre 2014.

Ainsi, pendant plusieurs mois, les deux adolescents ont grâce à leur piratage pu se procurer des jeux sans que personne ne s'en aperçoive. Jusqu'à ce que la direction découvre le pot aux roses en épluchant les factures de la société.

"Ils ont utilisé leurs propres identifiants pour tous les jeux et ont même entré un numéro de téléphone pour utiliser l'un des logiciels", a expliqué le commissariat de Pau. Pas très malin!

En effet, les dirigeants du supermarché ont réussi à retrouver la trace des pirates grâce à un numéro de téléphone portable laissé sur une fiche de renseignement à remplir en ligne. Le commissariat de Pau est ensuite remonté jusqu'aux adolescents.

Ces derniers ont immédiatement reconnu les faits et leurs parents ont d'ores et déjà commencé à rembourser le supermarché pour le préjudice.  Une plainte a cependant été déposée à l'encontre des deux garçons qui seront prochainement entendus au tribunal. 

Auteur(s): B. Azaïs


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux adolescents ont piraté l'ordinateur d'un supermarché pour se procurer des jeux vidéos (photo d'illustration)

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-