Deux ados de 16 ans dans une voiture volée foncent sur des policiers: une gravement blessée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Deux ados de 16 ans dans une voiture volée foncent sur des policiers: une gravement blessée

Publié le 04/11/2016 à 09:12 - Mise à jour à 09:18
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois policiers ont été blessés, dont une gravement, alors qu'ils tentaient d'appréhender deux suspects circulant à bord d'une voiture volée, jeudi en Seine-et-Marne. Les interpellés n'ont que 16 ans.

Le pire a été évité de peu. Deux adolescents de 16 ans ont été arrêtés après avoir foncé sur des policiers qui tentaient de les intercepter alors qu'ils circulaient à bord d'une voiture volée, jeudi 3 au matin en Seine-et-Marne. Les trois fonctionnaires ont été blessés dont une gravement, selon La République de Seine-et-Marne qui a rapporté les faits.

Il était aux alentours de 10h, jeudi matin près de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne), lorsqu'une patrouille de police a repéré et tenté d'arrêter deux suspects qui roulaient au volant d'une Dacia Duster marron qui était signalée comme volée. Selon les premiers éléments détaillés par des sources policières, l'équipage aurait réussi à bloquer le véhicule puis serait descendu de sa voiture sérigraphiée pour en interpeller les deux occupants.

C'est alors que le conducteur aurait procédé à une brusque marche arrière, percutant l'avant de la voiture de police, puis démarré en trombe et foncé sur les trois fonctionnaires qui s'étaient positionnés devant le véhicule des suspects pour empêcher leur fuite. C'est alors que la policière a été violemment percutée et s'est retrouvée coincée entre le capot et un mur. Elle a subi de graves fractures aux jambes et au bassin. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

Ses deux collègues ont également été touchés, bien que plus légèrement.

Alors que certaines sources avançaient dans un premier temps une volonté a priori délibérée du conducteur d'écraser les policiers, le parquet de Melun s'est montré plus prudent, qu'il n'était pas possible d'affirmer à ce stade de l'enquête si les deux adolescents ont "volontairement percuté les policiers ou s'ils les ont écrasés en tentant de prendre la fuite".

Les deux suspects, dont un avait réussi à brièvement prendre la fuite, ont été interpellés dans la foulée. L'un d'eux aurait tenté d'arracher son arme à la policière au moment des faits, puis tenté de s'évader avant d'être interrogé, selon Le Parisien. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Pierre-lès-Nemours ainsi qu'à la sûreté départementale de Seine-et-Marne.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'un des suspects aurait tenté d'arracher son arme à une policière avant d'être arrêté, puis essayé de s'évader avant d'être interrogé.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-