Deux Alpes : ils glissent sur un matelas et percutent un arbre, un mort et deux blessées graves

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 février 2016 - 13:05
Image
Les sommets enneigés des Alpes.
Crédits
©Robert Pratta/Reuters
Les trois victimes étaient des saisonniers travaillant au sein du restaurant Le P'tit Polyte.
©Robert Pratta/Reuters
Aux Deux Alpes, cinq jeunes gens qui descendaient une piste de ski sur un matelas ont perdu le contrôle et percuté un arbre. Si deux d'entre eux ont réussi à sauter avant la collision, l'un est mort sur le coup et les deux autres sont grièvement blessés.

Le jeu a tourné au cauchemar. Un groupe de saisonniers de la station de ski les Deux Alpes a percuté un arbre dans la nuit de lundi 1er à ce mardi 2 février en descendant à vive allure une piste de ski sur un matelas. L'incident a fait un mort et deux blessés graves.

Dans la nuit, cinq jeunes gens se sont élancés sur un matelas de protection de canon à neige sur la piste rouge dite "du Diable" mais ils ont perdu le contrôle de leur trajectoire et percuté un arbre à grande vitesse. Si deux d'entre eux ont réussi à sauter avant la collision, un jeune homme, âgé de 18 ans est mort sur le coup et deux jeunes femmes, âgées de 21 et 24 ans, ont été grièvement blessées. Secourues par les sapeurs pompiers, les sauveteurs de la CRS des Alpes et une équipe du Samu, elles ont été transportées par hélicoptère au CHU de Grenoble.L'une d'entre elle est dans état critique. Son amie est polytraumatisée mais son état serait stable, rapporte le Dauphiné Libéré.

Les deux autres sont indemnes. Pour les besoin de l'enquête, la police les a soumis à un test d'alcoolémie. Le résultat s'est avéré négatif.  "Rien ne permet pour l'instant de dire que les trois victimes étaient ivres. Et les auditions des rescapés laissent penser qu'ils auraient bu un ou deux verres dans la soirée. Les analyses toxicologiques sont en cours", a expliqué l'adjudant-chef Christophe Batard, de la brigade des Deux Alpes au Dauphiné Libéré.

Les trois victimes étaient des saisonniers travaillant au sein du restaurant Le P'tit Polyte, situé dans la station et auquel le guide Michelin vient de décerner une étoile. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.