Deux chasseurs se tirent involontairement dans le pied

Deux chasseurs se tirent involontairement dans le pied

Publié le 29/10/2018 à 14:53 - Mise à jour à 15:05
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux chasseurs, l'un dans les Ardennes l'autre dans le Lot-et-Garonne, se sont accidentellement tirés dans le pied dimanche lors d'une sortie en solitaire avec leur chien.

Un chasseur de 67 ans et un autre de 48 ans se sont blessés au niveau du pied dimanche 28 en se tirant accidentellement dessus.

Le sexagénaire se trouvait seul avec son chien vers 9h du matin dans une forêt de Monflanquin, petite commune du Lot-et-Garonne. Selon La Dépêche du Midi, il aurait voulu enjamber un obstacle alors que son fusil chargé pendait à son épaule et c'est là que le coup est parti accidentellement, une balle l'atteignant au pied droit.

Les secours ont pu intervenir rapidement et lui ont administré les premiers soins avant de l'évacuer vers les urgences les plus proches.

Lire aussi: un chasseur blessé à l'abdomen lors d'une battue au chevreuil

Un autre accident de chasse s'est produit dans des circonstances assez similaires à Mazerny dans les Ardennes.

Un chasseur quadragénaire, là aussi seul avec son chien, s'est tiré accidentellement dans le pied en chutant après avoir glissé sur un petit sentier en pente.

"Dans sa chute, il aurait malencontreusement appuyé sur la gâchette", a précisé la gendarmerie à L'Ardennais. Les pompiers l'ont transporté vers un hôpital de Charleville-Mézières.

Ces deux accidents de chasse surviennent alors que le nouveau ministre de l'Ecologie François de Rugy doit rencontrer ce lundi 29 les représentants de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) pour prendre des engagements au niveau de la sécurité pendant les battues et autres exercices de chasse.

Avant cette rencontre, le ministre a tenu à rassurer les chasseurs, assurant qu'il n'avait pas été nommé pour supprimer la chasse.

Et aussi:

Landes de Gascogne: bagarre et coups de feu entre chasseurs et garde-chasse

Des surfeurs accusent des chasseurs de leur avoir tiré dessus

Série d'accidents de chasse: la négligence des chasseurs première cause de morts

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux chasseurs ont été hospitalisés dimanche après s'être tiré dans le pied par accident lors d'une sortie avec leurs chiens.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-