Deux enfants poignardés à mort dans les Vosges, la mère suspectée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 mars 2019 - 14:03
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La mère a été internée en attendant de pouvoir être interrogée.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Deux enfants de 4 et 10 ans ont été retrouvés morts au domicile de leur mère, mercredi 20 au soir dans les Vosges. La mère, en état de choc, n'a pas pu être interrogée et a été internée.

La mère n'a pas pu être entendue au regard de son état après le drame, mais déjà la thèse d'un double infanticide est évoquée. Ses deux enfants, un garçon et une fille de 4 et 10 ans, ont été retrouvés à ses côtés, poignardés à plusieurs reprises.

Le drame s'est déroulé à Neufchâteau (Vosges) mercredi dans la soirée. Les secours ont reçu l'appel de la mère qui demandait de l'aide à son domicile. Des équipes du SMUR et des pompiers ont été dépêchées sur place et ont découvert un terrible spectacle.

Les deux enfants avaient été poignardés au niveau d'organes vitaux, tandis que "prostrée et délirante, la mère ne demandait qu'une chose, mourir", rapporte Vosges-Matin. "Ne pouvant être entendue au regard de son état psychologique, elle a été internée". Les techniciens en identification criminelle ont été convoqués sur les lieux.

La trentenaire était en instance de divorce et vivait séparée de son mari depuis le mois d'août. Si elle apparaît comme suspecte dans ce double meurtre, les enquêteurs ne pourront l'interroger que lorsque son état le permettra. Aucune autre piste n'avait été évoquée au lendemain du drame.

Voir: Un père et ses deux fillettes retrouvés morts à leur domicile

Une cellule psychologique doit être mise en place par la ville à destination des élèves fréquentant l'école des deux petites victimes.

Un drame analogue s'est produit la semaine passée en Dordogne. Les deux fillettes d'un couple en instance de divorce avaient été retrouvées mortes au côté de leur père également décédé.

Lire aussi:

Bébé jeté du 7e étage: une mère infanticide condamnée à huit ans de prison

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.