Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu

Publié le 01/06/2018 à 15:16 - Mise à jour à 15:35
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plusieurs grands carnivores se sont échappés ce vendredi d'un zoo en Allemagne. Un ours a été abattu. Les lions, les tigres et le jaguar ont pu être capturés selon les médias locaux. Une tempête qui s'est abattue sur la région a provoqué des inondations et compromis l'efficacité des enclos.

Plusieurs fauves se sont échappés d'un zoo ce vendredi 1er juin en Allemagne. La plupart ont pu être capturés selon les médias locaux, mais un ours a dû être abattu.

Ce serait à cause d'une tempête que deux lions, deux tigres, un jaguar et donc un ours ont pu s'échapper du zoo de l'Eifel, dans l'Est du pays. L'alerte a été donnée en fin de matinée. Les autorités ont appelé les habitants de la région à rester chez eux et à signaler la présence d'animaux.

Selon les premiers éléments rapportés, l'ours aurait rapidement été abattu par les autorités. Une importante battue a été organisée. Pompiers, policiers, vétérinaires et même chasseurs ont été mobilisés pour retrouver les cinq félins.

Lire aussi: Des singes s'échappent au zoo de Vincennes, le parc évacué

A 14h, les médias locaux ont annoncé qu'ils avaient été tous été "capturés". Aucun blessé ne serait donc à déplorer suite à cet accident rare.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des pluies diluviennes se sont abattues sur cette région d'Allemagne et une rivière proche est sortie de son lit. Presque tout le zoo a été inondé selon le site SWR. Cela aurait provoqué une érosion au niveau de plusieurs clôtures qui a permis aux grands carnivores de s'échapper.

En France, plusieurs cas d'animaux sauvages en cavale ont été recensés ces dernières années, mais rarement échappés d'un zoo. Le dernier cas concernant un carnivore remonte à 2014. Un lynx avait réussi à quitter un zoo du Tarn avant d'être capturé trois jours plus tard.

Les cirques, dans lesquels la présence d'animaux est de plus en plus critiquée, ont en revanche connu plusieurs incidents récents. Un tigre avait réussi à filer en plein Paris en novembre dernier avant d'être abattu.

Voir aussi: Paris - un tigre abattu par le personnel du cirque duquel il s'était échappé

En mai, c'est un éléphant qui était parti brièvement en vadrouille à Clermont-Ferrand.

L'Allemagne avait déjà connu une telle situation en 2012 avec une issue tragique. Un tigre échappé du zoo de Cologne avait tué un gardien avant d'être abattu.

Au total, environ 60 espèces exotiques et indigènes vivent sur environ 30 hectares de terres au zoo de l'Eifel. Parmi eux se trouvent des tigres de Sibérie et des lions d'Afrique.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les lions, les tigres et le jaguar ont pu être capturés mais un ours a été abattu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-