Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 avril 2019 - 12:41
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Deux pompiers ont été grièvement blessés, percutés par une voiture, alors qu’ils intervenaient sur un accident de la circulation à Paris.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Deux pompiers ont été grièvement blessés, percutés par une voiture, alors qu’ils intervenaient sur un accident de la circulation ce lundi 22 à 6h30 sur le périphérique parisien.

Le pronostic vital des deux soldats du feu a été un temps engagé. Deux pompiers ont été gravement blessés après avoir été percutés sur le périphérique parisien ce lundi matin. Les deux victimes ont été percutées par un automobiliste alors qu'elles intervenaient sur un accident de la circulation.

Selon BFMTV, qui rapporte l'information, les faits sont intervenus vers 6h30 entre la porte de la Muette et la porte de Passy. Les pompiers sont appelés pour un premier accident de la route qui a fait trois blessés légers. Arrivés sur place, ces derniers mettent en place un balisage de rigueur sur la route. Toutefois, malgré la présence de ces indications, un automobiliste, qui roulait à vive allure, est venu percuter trois pompiers qui intervenaient sur le premier accident.

Lire aussi – Accident de bus dans le Val-de-Marne: 12 blessés dont 3 graves

"Un temps en urgence absolue, deux d'entre eux sont dans un état grave, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Ils souffrent de multiples fractures et ont été pris en charge à l'hôpital où des examens médicaux sont en cours", rapporte la chaîne d'information en continue.

Cinq autres personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées dans ce double accident. Tous ont été "rapidement pris en charge par leurs camarades et le Samu". Une enquête de police est en cours, selon le porte-parole des pompiers. Elle devra faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Voir:

Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers

Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

Un accident de vélo, une visite aux urgences à 20.000 dollars, et un scandale américain

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don