Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien

Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien

Publié le 22/04/2019 à 10:41 - Mise à jour à 10:45
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux pompiers ont été grièvement blessés, percutés par une voiture, alors qu’ils intervenaient sur un accident de la circulation ce lundi 22 à 6h30 sur le périphérique parisien.

Le pronostic vital des deux soldats du feu a été un temps engagé. Deux pompiers ont été gravement blessés après avoir été percutés sur le périphérique parisien ce lundi matin. Les deux victimes ont été percutées par un automobiliste alors qu'elles intervenaient sur un accident de la circulation.

Selon BFMTV, qui rapporte l'information, les faits sont intervenus vers 6h30 entre la porte de la Muette et la porte de Passy. Les pompiers sont appelés pour un premier accident de la route qui a fait trois blessés légers. Arrivés sur place, ces derniers mettent en place un balisage de rigueur sur la route. Toutefois, malgré la présence de ces indications, un automobiliste, qui roulait à vive allure, est venu percuter trois pompiers qui intervenaient sur le premier accident.

Lire aussi – Accident de bus dans le Val-de-Marne: 12 blessés dont 3 graves

"Un temps en urgence absolue, deux d'entre eux sont dans un état grave, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Ils souffrent de multiples fractures et ont été pris en charge à l'hôpital où des examens médicaux sont en cours", rapporte la chaîne d'information en continue.

Cinq autres personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées dans ce double accident. Tous ont été "rapidement pris en charge par leurs camarades et le Samu". Une enquête de police est en cours, selon le porte-parole des pompiers. Elle devra faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Voir:

Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers

Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

Un accident de vélo, une visite aux urgences à 20.000 dollars, et un scandale américain

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux pompiers ont été grièvement blessés, percutés par une voiture, alors qu’ils intervenaient sur un accident de la circulation à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-