Deux-Sèvres : il avoue avoir tué et enterré sa femme dans son jardin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2017 - 16:44
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
L'homme a finalement avoué avoir tué et enterré sa femme dans le jardin.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Après avoir signalé la disparition de sa femme à la police, un homme originaire de Chauvray, dans les Deux-Sèvres, a finalement avoué ce vendredi l'avoir tuée et enterrée dans son jardin.

Le vendredi 1er décembre, un sexagénaire a déclaré à la police la disparition de sa femme. Elle n'avait pas donné signe de vie depuis "près d'une semaine". L'homme originaire de Chauvray, dans les Deux-Sèvres, avait alors expliqué aux policiers qu'il était inquiet du fait de l'état de santé de son épouse qui était "dépressive", d'après France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Cependant, "très rapidement il est apparu que la disparition inquiétante n'était pas volontaire, et que l'épouse aurait pu être victime d'un meurtre", a expliqué Michel Garrandaux, procureur de la République de Poitiers.

Le mari a donc été interrogé par la police pour découvrir ce qu'il était vraiment advenu de la disparue. Il n'a rien dit de plus jusqu'à ce que le parquet de Niort soit dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Poitiers mercredi 6.

A voir aussi: Le Thoronet: l'homme suspecté d'avoir étranglé sa femme s'estimait "sous l'emprise du diable"

Il a alors fini par avouer le meurtre de sa femme qui a eu lieu après qu'il se soit disputé avec, a déclaré ce vendredi 8 le parquet de Poitiers. Il a expliqué aux enquêteurs avoir "perdu les pédales" et l'avoir frappée avant de finalement l'étouffer avec un sac plastique.

"Ayant constaté le décès de sa femme, il décidait alors d'envelopper le corps dans le jardin" de la maison familiale. Le cadavre de l'épouse, morte depuis le 21 novembre dernier, a d'ailleurs été retrouvé à l'emplacement qu'avait indiqué son mari.

L'homme a donc été déféré au parquet de Poitier ce vendredi et devra répondre de ses actes lors de son procès dont la date n'a pas été dévoilée.

À LIRE AUSSI

Image
Des gendarmes.
Nouvion-et-Catillon : le père aurait tué sa femme et ses enfants avant de retourner l'arme contre lui
Un couple d'agriculteurs et leurs trois enfants ont été retrouvés morts ce mardi matin dans le domicile familial à Nouvion-et-Catillon (Aisne). D'après les premiers él...
31 octobre 2017 - 18:29
Société
Image
Des gendarmes.
Le Thoronet : l'homme suspecté d'avoir étranglé sa femme s'estimait "sous l'emprise du diable"
Un homme a été interpellé samedi matin au Thoronet (Var) au volant d’une camionnette volée. Il est soupçonné d’avoir tué son épouse en l'étranglant avec un câble élect...
06 décembre 2017 - 09:08
Société
Image
Sirop contre la toux
Le futur pasteur tue sa femme à coups de couteau et accuse son sirop contre la toux (photo)
Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, Matthew Phelps, un Américain de 29 ans qui s'apprêtait à devenir pasteur, tue sa jeune épouse à coups de couteau avant de pré...
08 septembre 2017 - 11:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.