Deux soeurs retrouvées mystérieusement pendues à un arbre après une dispute

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Deux soeurs retrouvées mystérieusement pendues à un arbre après une dispute

Publié le 07/01/2019 à 12:41 - Mise à jour à 12:58
© FRANCISCO LEONG / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dimanche, dans l'Etat indien de l'Uttar Pradesh, deux sœurs de 18 et 19 ans ont été retrouvées pendues à un arbre. La famille explique qu'il y a eu une dispute familiale la veille qui serait la cause du suicide.

C'est une tragédie encore mystérieuse sur laquelle enquête la police de l'Uttar Pradesh. Dimanche 6, les corps de deux jeunes sœurs ont été retrouvés pendus à un arbre dans le village de Dhumanan Deeppur. Les forces de l'ordre cherchent à savoir si les deux jeunes femmes se sont suicidées où si elles ont été mises à mort dans des circonstances plus troubles.

Selon les médias locaux, les victimes âgées de 18 et 19 ans étaient sorties samedi 5 au soir en oubliant de remplir une de leur tâche, nourrir le bétail détenu par la famille. Selon les parents, ce serait cette "remontrance" qui aurait poussé les deux jeunes femmes à se suicider.

Mais selon le Times of India, la situation serait plus complexe que ce simple drame familial. Un mariage arrangé était en cours d'organisation avec des hommes d'un autre village. Un élément qui fait dire à un officier de la police locale qu'elle "enquête sous tous les angles". Une autopsie a d'ailleurs été ordonnée pour essayer de comprendre dans quelles circonstances exactes les deux jeunes femmes sont mortes. Le journal révèle aussi que les deux victimes n'avaient jamais été scolarisées et s'occupaient uniquement de tâches domestiques.

Lire aussi: Elle quitte son émission de radio et est retrouvée pendue, le suicide confirmé

L'autre élément troublant autour de cette affaire est la survenue de cas similaire dans l'Uttar Pradesh qui se sont avérés être des meurtres. En octobre 2018, une adolescente de 15 ans avait été retrouvée pendue à un arbre. La police avait conclu qu'elle était décédée non pas de la pendaison mais d'une succession de coups. En 2014,  toujours dans l'Uttar Pradesh, deux sœurs avaient déjà été retrouvées pendues à un arbre. Mais là non plus il ne s'agissait pas d'un suicide: les deux malheureuses avaient subi un viol collectif.

Voir aussi:

Loire: une détenue se suicide dans sa cellule, la piste d'une déception amoureuse?

Elle croit faire une rechute de son cancer du sein, elle se suicide

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux victimes ont été retrouvées pendues à un arbre (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-