Dinard : brûlé au chocolat chaud lors du dernier bain de l'année

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 janvier 2018 - 12:13
Image
Du chocolat fondu.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Le chocolatier de Dinard a été brûlé au premier degré au visage.
©Flickr Creative Commons
L'après-midi de dimanche ne s'est pas passée comme prévu à Dinard. Alors que 2.000 personnes s'étaient réunies à la plage pour le dernier bain de l'année, l'homme qui offrait du chocolat chaud aux participants a été pris à partie par deux femmes. L'une d'elles l'a brûlé au visage lors de l'altercation.

Tout se déroulait comme prévu lors du dernier bain de l'année à Dinard, en Ille-et-Vilaine, dimanche 31 décembre. Près de 2.000 personnes étaient réunies dans un cadre qui se voulait convivial mais une dispute a éclaté entre deux femmes et le chocolatier de la ville venu pour distribuer des chocolats chauds au participants.

Yann Olivet a été brûlé au premier degré après que l'une des femmes, surnommée "Tatie Danielle", lui a jeté un litre de chocolat chaud à 80 degrés sur le visage.

A voir aussi: Un grand brûlé survit grâce à une greffe de peau de son jumeau

La dispute entre les trois protagonistes aurait éclaté à propos de querelles municipales selon France Bleu Armorique. Les deux femmes étaient des soutiens du maire actuel alors que le chocolatier, et la bénévole qui était avec lui mais qui est sortie sauve de la dispute, étaient proches de l'ancienne qui a démissionné l'année dernière. La vie municipale de Dinard est très tendue depuis quelques années.

"J'ai continué à servir du chocolat alors que j'étais en train de brûler. Puis les secouristes sont intervenus… Il parait que j'avais vraiment une sale tête. J'ai eu le droit à une douche de 20 minutes en guise de bain. Ensuite les pompiers m'ont amené aux urgences. Physiquement j'ai été bien soigné ça va mieux, mais moralement j'ai vraiment eu mal", a expliqué Yann Olivet, qui a été brûlé au visage et à la poitrine.

L'homme a déposé plainte mardi 2 contre les deux femmes pour coups et blessures volontaires, il s'est aussi vu prescrire trois jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

À LIRE AUSSI

Image
Un homme de 33 ans, brûlé sur la quasi-totalité du corps (95%) et condamné à mourir, a été sauvé grâ
Un grand brûlé survit grâce à une greffe de peau de son jumeau
Le lien entre ces vrais jumeaux est fusionnel, au sens propre: Franck, brûlé sur la quasi-totalité du corps (95%) et condamné à mourir, a été sauvé grâce à la greffe d...
23 novembre 2017 - 07:36
Société
Image
Justice Procès Balance
Justice - elle avait brûlé vives ses 3 petites filles et prévenu son conjoint par téléphone : "Tu les entends crier ?"
Une femme comparaît devant un tribunal de Bruxelles depuis lundi pour répondre d'un triple infanticide dans des conditions atroces. Alcoolique, et sans doute dépendant...
14 novembre 2017 - 11:28
Société
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Villeneuve-sur-Lot : un homme brûlé vif en pleine rue, les policiers impuissants
Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme est mort dévoré par les flammes en pleine vue à Villeneuve-sur-Lot. Il se serait visiblement immolé par le feu mais l'enquêt...
08 novembre 2017 - 16:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.