Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

Publié le 26/04/2018 à 09:26 - Mise à jour à 09:32
©Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable. Il a creusé un gros trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur et s'est retrouvé prisonnier.

Il était en train de jouer sur la plage lorsque le drame s'est produit. A Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable, selon une information rapportée par Ouest-France. Les faits se sont produits mercredi 25 aux alentours de 18h. En vacances avec sa famille, le petit s'est retrouvé prisonnier de son propre jeu après avoir creusé un gros trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur.

Rapidement, son père a essayé de le dégager sans succès. Paniqué, il a alors appelé les secours. Mais lorsqu'ils sont arrivés, il était déjà presque trop tard. Très affaibli, le petit a pu être extrait mais a finalement succombé dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital de Pontchaillou. Son père et sa petite sœur, qui étaient à ses côtés au moment des faits, sont depuis en situation de choc. Ils ont été pris en charge.

Comme l'a rappelé le ministère de la Santé sur son site Internet, il faut impérativement avoir le réflexe d'alerter le service de surveillance en cas d'accident ou d'appeler les numéros d'urgence. Le 18 pour les pompiers, le 15 pour le Samu et le 112 pour le numéro unique d'urgence européen.

Lire aussi - Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en janvier dernier sur une plage de Floride (Etats-Unis). Un homme de 35 ans avait lui aussi trouvé la mort après avoir creusé un tunnel dans des dunes. La construction s'était effondrée et il s'était retrouvé prisonnier du poids du sable sous les yeux de sa femme et de ses enfants.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A Dinard, un enfant est mort après avoir été enseveli par du sable.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-