Disparition d'Angélique, 13 ans: appel à témoins, battue et mobilisation

Disparition d'Angélique, 13 ans: appel à témoins, battue et mobilisation

Publié le 27/04/2018 à 14:53 - Mise à jour à 16:31
©Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un appel à témoins a été lancé ce vendredi pour retrouver Angélique Six, 13 ans, disparue depuis mercredi dans la région de Wambrechies (Nord). Sa famille a également appelé à une battue dans la zone de sa disparition, jugée "inquiétante" par les autorités.

Angélique Six, 13 ans, a disparu depuis mercredi 25 avril. Sa famille et les forces de l'ordre la recherchent activement, un appel à témoins a été lancé.

La jeune adolescente a été vue pour la dernière fois au domicile familial de Wambrechies, près de Lille (Nord). Selon le témoignage de ses parents relayés par La Voix du Nord, rien ne dénotait dans son comportement le jour de sa disparition: "Elle a l’habitude de sortir dans le quartier et n’a jamais fugué. (...) elle a pris un goûter et nous a simplement dit: «À tout à l’heure!»".

Après deux jours sans nouvelle, un appel à témoins a été diffusé ce vendredi 27 par la police du Nord, dans le cadre d'une enquête ouverte pour disparition inquiétante de mineur. Il comporte la description de l'adolescente et des vêtements qu'elle portait mercredi. Angélique est mince, mesure 1,53 m, elle a les yeux bleus et les cheveux blonds et longs. Elle portait un jean bleu, un tee-shirt et des baskets.

Lire aussi :Le plan "Alerte Enlèvement", dispositif d'alerte massive et immédiate

Il précise qu'elle a laissé un mot à sa famille pour leur faire savoir qu'elle se rendait chez une amie, "mais n'est jamais rentrée". Toute personne ayant des informations sur sa localisation est invitée à contacter le commissariat de Lille.

Les recherches s'organisent également du côté de la famille et des proches de l'enfant. Sa grande sœur a lancé de nombreux appels sur Facebook, notamment pour essayer de retrouver son téléphone portable, un Samsung galaxy grand prime qui aurait été géolocalisé pour la dernière fois rue du général de Gaulle à Wambrechies.

Une battue a également été organisée dans la zone par des anonymes, ce vendredi en début d'après-midi, afin de retrouver sa trace.

"Deuxième nuit loin de toi, je n'imagine pas ma vie sans toi à mes côté, je donnerais tous pour te retrouver ou même être à ta place si tu savais! C'est pas facile mes je tiendrais bon, toute une ville même au delà, nous soutiennent et nous aide pour te retrouver!! Alors si tu vois se messages ou les personnes qui sont avec toi je te jure qu'on lâchera pas, je ferais tous mon possible pour te retrouver où que tu sois!!", a écrit sa grande sœur ce vendredi matin sur sa page Facebook.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Angélique a disparu depuis deux jours, près de Wambrechies (Nord).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-