Disparition d'Angélique, 13 ans : appel à témoins, battue et mobilisation

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 avril 2018 - 16:53
Image
Angélique Six disparue près de Wambrechies
Crédits
©Facebook
Angélique a disparu depuis deux jours, près de Wambrechies (Nord).
©Facebook
Un appel à témoins a été lancé ce vendredi pour retrouver Angélique Six, 13 ans, disparue depuis mercredi dans la région de Wambrechies (Nord). Sa famille a également appelé à une battue dans la zone de sa disparition, jugée "inquiétante" par les autorités.

Angélique Six, 13 ans, a disparu depuis mercredi 25 avril. Sa famille et les forces de l'ordre la recherchent activement, un appel à témoins a été lancé.

La jeune adolescente a été vue pour la dernière fois au domicile familial de Wambrechies, près de Lille (Nord). Selon le témoignage de ses parents relayés par La Voix du Nord, rien ne dénotait dans son comportement le jour de sa disparition: "Elle a l’habitude de sortir dans le quartier et n’a jamais fugué. (...) elle a pris un goûter et nous a simplement dit: «À tout à l’heure!»".

Après deux jours sans nouvelle, un appel à témoins a été diffusé ce vendredi 27 par la police du Nord, dans le cadre d'une enquête ouverte pour disparition inquiétante de mineur. Il comporte la description de l'adolescente et des vêtements qu'elle portait mercredi. Angélique est mince, mesure 1,53 m, elle a les yeux bleus et les cheveux blonds et longs. Elle portait un jean bleu, un tee-shirt et des baskets.

Lire aussi :Le plan "Alerte Enlèvement", dispositif d'alerte massive et immédiate

Il précise qu'elle a laissé un mot à sa famille pour leur faire savoir qu'elle se rendait chez une amie, "mais n'est jamais rentrée". Toute personne ayant des informations sur sa localisation est invitée à contacter le commissariat de Lille.

Les recherches s'organisent également du côté de la famille et des proches de l'enfant. Sa grande sœur a lancé de nombreux appels sur Facebook, notamment pour essayer de retrouver son téléphone portable, un Samsung galaxy grand prime qui aurait été géolocalisé pour la dernière fois rue du général de Gaulle à Wambrechies.

Une battue a également été organisée dans la zone par des anonymes, ce vendredi en début d'après-midi, afin de retrouver sa trace.

"Deuxième nuit loin de toi, je n'imagine pas ma vie sans toi à mes côté, je donnerais tous pour te retrouver ou même être à ta place si tu savais! C'est pas facile mes je tiendrais bon, toute une ville même au delà, nous soutiennent et nous aide pour te retrouver!! Alors si tu vois se messages ou les personnes qui sont avec toi je te jure qu'on lâchera pas, je ferais tous mon possible pour te retrouver où que tu sois!!", a écrit sa grande sœur ce vendredi matin sur sa page Facebook.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.