Disparition de Laura Fay : vers la piste criminelle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 septembre 2018 - 20:37
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La gendarmerie recherche Laura Fay qui n'a plus donné signe de vie depuis plus d'un mois.
©Frédéric Bisson/Flickr
Le 6 août dernier, Laura Fay, 30 ans, disparaissait dans les Landes où elle se trouvait pour assister à un festival. La jeune femme originaire de l'Ardèche n'a plus donné signe de vie. Le parquet de Mont-de-Marsan envisage sérieusement la piste criminelle.

Sa disparition passait déjà pour "inquiétante", mais c'est bien la piste criminelle qui est maintenant avancée par le parquet de Mont-de-Marsan, dans une annonce jeudi 13. Laura Fay qui a disparu le 6 août et n'a plus donné signe de vie a-t-elle fait une mauvaise rencontre?

La dernière fois que la jeune femme a été vue par une image de vidéosurveillance, elle se trouvait dans un supermarché de Labrit dans le département des Haute-Landes. La jeune femme se trouvait avec son compagnon et le couple devait se rendre ensuite au festival "Musicalarue" à Luxey (Landes) pour assister à un concert de Pierre Perret.

Selon son compagnon, le couple s'est disputé en fin d'après-midi peu avant de se rendre au concert et la jeune femme a décidé de partir chez une amie en vélo. On ne la reverra plus.

Plusieus points d'eau ont été sondés sans résultat et des auditions ont eu lieu depuis cette date dont celle du compagnon de la jeune femme qui n'a pas été inquiété par la justice. Un appel à témoins a été lancé pour essayer de recueillir des indices sur ce qui a pu arriver à la trentenaire qui n'avait pas de tendance suicidaire connue.

(voir ci-dessous l'avis de recherche)

Laura Fay, 1m65, cheveux bruns et longs, portait un t-shirt marqué d'un logo "Lévis" et un short en jean au moment de sa disparition. La jeune femme réside à Villeneuve-de-Berg en Ardèche et travaillait à Montélimar dans la Drôme comme préparatrice de commande chez Amazon.

Lire aussi:

Disparitions du Fort de Tamié: Nordahl Lelandais n'est pas sur la vidéo

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.