Disparition de Lorezana : peut-être enceinte, elle serait partie avec son oncle (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juin 2018 - 17:45
Image
Police nationale
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La police pense que le jeune Lorezana serait en Espagne ou en Italie avec son oncle.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Lorezana, 12 ans, a disparu depuis presque un mois. La police suspecte que la pré-adolescente est partie rejoindre son oncle qui l'aurait emmenée à l'étranger. La jeune fille serait enceinte.

La disparition de la pré-adolescente était inquiétante, et c'est maintenant vers la piste de la soustraction de mineure, voir de l'inceste que se dirige l'enquête. Lorezana, 12 ans, qui s'est volatilisée le 15 mai de son domicile de Tourcoing, pourrait avoir fugué pour rejoindre son oncle, quinquagénaire. Selon la police nationale, la jeune fille serait en Sicile ou en Espagne. Elle entretiendrait avec l'homme une relation "ambigüe" et pourrait être enceinte.

Vendredi 8, les forces de l'ordre ont émis un avis de recherche pour l'oncle et sa nièce. Le premier, Francesco Alonge, est décrit comme ayant 50 ans, les cheveux gris clairsemés, 1,70m et de corpulence "normale". Sa nièce a les cheveux châtains clairs, frisés et longs, les yeux noisette et mesure 1,50m pour une corpulence "normale".

Sur CNews, Julie, la mère de la jeune Lorezana, se demande si l'oncle "la traite bien… je sais pas s'il la traite bien ou s'il la traite pas bien…". La mère de famille confirme que les deux entretenaient depuis plusieurs mois des relations douteuses. "J'avais aperçu un message qu'elle avait envoyé à son oncle, «Je t'aime mon amour, je suis trop contente». J'ai mis un stop tout de suite. Mais apparemment il lui aurait donné un portable en cachette".

L'oncle suspecté, d'origine italienne, a déjà une compagne et deux enfants. Il vivrait habituellement dans une camionnette qui a été aperçue devant le collège de Tourcoing où est scolarisée la jeune fille le jour de sa disparition.

À LIRE AUSSI

Image
Justice Procès Balance
Père violeur, pédophilie, inceste et avortement : procès de l'horreur devant la cour d'assises de Limoges
Depuis lundi, et jusqu'à vendredi, la cour d'assises de Haute-Vienne doit juger quatre membres d'une même famille: un père de 56 ans accusé d'avoir pendant presque 30 ...
14 mars 2018 - 13:00
Société
Image
Un enfant victime.
Inceste et fellations forcées : les 2 petits garçons abusés par le père, la mère et la grand-mère
Jeudi, un couple et une grand-mère sont passés en comparution immédiate, accusés par deux petits garçons d'actes incestueux avec fellations et baisers forcés sur les p...
01 juin 2018 - 14:15
Société
Image
Des passants dans la rue.
Inceste : quatre millions de Français seraient concernés
Selon un sondage réalisé pour l'Association internationale des victimes d'inceste et publié mercredi, 6% des Français auraient déjà été victimes d'inceste, ce qui repr...
17 décembre 2015 - 13:18
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.