Disparition de Lucas Tronche: policiers et juges au domicile des parents

Disparition de Lucas Tronche: policiers et juges au domicile des parents

Publié le 14/03/2019 à 18:39 - Mise à jour à 19:03
©Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des "vérifications" ont été menées ce jeudi 14 par des policiers et des magistrats au domicile des parents de Lucas Tronche, disparu en 2015. Le parquet n'a pas précisé les raisons exactes qui l'ont poussé à ordonner cette opération.

Cela fait quatre ans presque jour pour jour que Lucas Tronche, 15 ans à l'époque, a disparu après avoir quitté son domicile familial de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Ce jeudi, des policiers ainsi que les magistrats instructeurs de l'affaire se sont rendus chez les parents.

Le parquet de Nîmes n'a cependant pas parlé de perquisition, préférant évoquer des "vérifications", alors que l'affaire reste un des grands mystères judiciaire de ces dernières années. Les policiers dépêchés sur place ont quadrillés les champs de vignes situés à proximité du pavillon que les parents habitent toujours.

Voir: Disparition d'Estelle Mouzin: des fouilles relancent la piste Fourniret

"Il s'agit de vérifications programmées de longue date et qui témoignent que, quatre ans après, ce dossier est toujours prioritaire pour l'institution judiciaire", a fait savoir le parquet. On ignorait ce jeudi si des éléments nouveaux avaient motivé la venue des enquêteurs sur place.

Lucas Tronche n'a pas donné signe de vie depuis le 18 mars 2015. Il devait alors se rendre dans une commune voisine pour un entrainement de natation. Depuis, plusieurs pistes ont été explorées mais abandonnées à chaque fois. D'abord celle d'un "corbeau" qui envoyait à la famille des lettres expliquant que l'adolescent avait fugué. L'homme avait finalement été identifié et mis hors de cause quant à la disparition mais condamné à un an de prison ferme.

Le portrait robot d'un témoin avait également circulé mais l'individu en question, bien que retrouvé, n'avait pas pu faire avancer l'enquête. La piste Nordahl Lelandais a également été examinée, notamment parce que celui-ci a de la famille dans la région. Mais le trentenaire qui a reconnu son implication dans la mort de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer a été mis hors de cause.

Lire aussi:

Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais soupçonné de 40 meurtres?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Lucas Tronche a disparu depuis près de quatre ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-