Disparition de Madeleine McCann : deux pistes "sérieuses" relancent l'enquête

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 novembre 2018 - 16:26
Image
Service religieux en mémoire de la fillette britannique Madeleine McCann disparue il y a dix ans, le
Crédits
© STRINGER / POOL/AFP
La petite Madeleine McCann est recherchée depuis sa disparition en 2007.
© STRINGER / POOL/AFP
Selon les médias britanniques l'enquête autour de la disparition de la jeune Madeleine McCann en 2007 est relancée. La police a contacté les parents de l'enfant dont la trace a été perdue au Portugal et leur ont fait savoir qu'ils avaient découvert deux pistes "sérieuses".

Les parents entrevoient une lueur d'espoir. L'enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann, dit Maddie, a été relancée par les autorités britanniques. L'enfant âgée de trois ans a disparu en mai 2007 au Portugal alors qu'elle profitait de vacances en famille.

Les parents de la petite fille s'étaient aperçus de sa disparition en rentrant un soir d'un diner entre amis. Censée dormir avec ses petits frères dans leur appartement de location de Praia de Luz, elle n'était pas auprès d'eux.

Depuis, personne n'a jamais retrouvé la trace de l'enfant et au Portugal l'enquête a été suspendue en 2008. Scotland Yard, la police britannique, a cependant décidé un réexamen de l'enquête en mai 2011 avant de relancer officiellement le dossier en 2013, poussant le Portugal à faire la même chose.

A voir aussi: Maddie McCann - une ado se fait passer pour elle et crée la polémique

Dimanche 18, les médias anglo-saxons révélaient que l'équipe chargée de l'enquête outre-Manche a découvert deux pistes "sérieuses" et en a fait part aux parents de la petite disparue.

"La police a eu une réunion avec les parents de Madeleine pour leur dire très exactement sur quoi ils travaillaient. Elle les a informés avoir deux pistes spécifiques et sérieuses qui devaient encore être poursuivies et leur a fait part de leur espoir même si l’enquête prend plus de temps que ce qu’elle avait imaginé", a indiqué une source.

"C’est un vrai regain d’énergie pour la famille et cela leur offre l’espoir de savoir un jour ce qui est arrivé à Maddie", a quant à lui fait savoir le porte-parole des parents de la petite.

Un ancien policier affecté à cette affaire, David Edgar, a par ailleurs fait parler de lui en expliquant ce mardi 20 qu'il pensait que la petite disparue était toujours vivante. "Elle est très certainement retenue captive, probablement dans une cage souterraine ou un cachot et pourrait refaire surface à n'importe quel moment"Le sexagénaire est en outre convaincu que la petite fille a été kidnappée par un gang de pédophiles et qu'elle serait toujours au Portugal actuellement.

A lire aussi:

Ils gagnent au loto et paient la caution de leur fils, un pédophile récidiviste

Maddie McCann: commémoration des dix ans de sa disparition au Portugal

Dix ans après, Praia da Luz toujours hantée par l'affaire Maddie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.