Disparition de Madeleine McCann: deux pistes "sérieuses" relancent l'enquête

Disparition de Madeleine McCann: deux pistes "sérieuses" relancent l'enquête

Publié le 20/11/2018 à 15:26 - Mise à jour à 16:16
© STRINGER / POOL/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Selon les médias britanniques l'enquête autour de la disparition de la jeune Madeleine McCann en 2007 est relancée. La police a contacté les parents de l'enfant dont la trace a été perdue au Portugal et leur ont fait savoir qu'ils avaient découvert deux pistes "sérieuses".

Les parents entrevoient une lueur d'espoir. L'enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann, dit Maddie, a été relancée par les autorités britanniques. L'enfant âgée de trois ans a disparu en mai 2007 au Portugal alors qu'elle profitait de vacances en famille.

Les parents de la petite fille s'étaient aperçus de sa disparition en rentrant un soir d'un diner entre amis. Censée dormir avec ses petits frères dans leur appartement de location de Praia de Luz, elle n'était pas auprès d'eux.

Depuis, personne n'a jamais retrouvé la trace de l'enfant et au Portugal l'enquête a été suspendue en 2008. Scotland Yard, la police britannique, a cependant décidé un réexamen de l'enquête en mai 2011 avant de relancer officiellement le dossier en 2013, poussant le Portugal à faire la même chose.

A voir aussi: Maddie McCann - une ado se fait passer pour elle et crée la polémique

Dimanche 18, les médias anglo-saxons révélaient que l'équipe chargée de l'enquête outre-Manche a découvert deux pistes "sérieuses" et en a fait part aux parents de la petite disparue.

"La police a eu une réunion avec les parents de Madeleine pour leur dire très exactement sur quoi ils travaillaient. Elle les a informés avoir deux pistes spécifiques et sérieuses qui devaient encore être poursuivies et leur a fait part de leur espoir même si l’enquête prend plus de temps que ce qu’elle avait imaginé", a indiqué une source.

"C’est un vrai regain d’énergie pour la famille et cela leur offre l’espoir de savoir un jour ce qui est arrivé à Maddie", a quant à lui fait savoir le porte-parole des parents de la petite.

Un ancien policier affecté à cette affaire, David Edgar, a par ailleurs fait parler de lui en expliquant ce mardi 20 qu'il pensait que la petite disparue était toujours vivante. "Elle est très certainement retenue captive, probablement dans une cage souterraine ou un cachot et pourrait refaire surface à n'importe quel moment"Le sexagénaire est en outre convaincu que la petite fille a été kidnappée par un gang de pédophiles et qu'elle serait toujours au Portugal actuellement.

A lire aussi:

Ils gagnent au loto et paient la caution de leur fils, un pédophile récidiviste

Maddie McCann: commémoration des dix ans de sa disparition au Portugal

Dix ans après, Praia da Luz toujours hantée par l'affaire Maddie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La petite Madeleine McCann est recherchée depuis sa disparition en 2007.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-