Disparition de Maëlys de Araujo: les parents vont prendre la parole jeudi soir, une première depuis un mois [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 septembre 2017 - 15:08
Image
Disparition de Maëlys lors d'un mariage dans l'Isère: l'enquête requalifiée en enlèvement
Crédits
©Capture d'écran Twitter/ @Gendarmerie
L'enquête semble piétiner depuis une dizaine de jours.
©Capture d'écran Twitter/ @Gendarmerie
Leur enfant, Maëlys, s'est volatilisée depuis plus d'un mois, dans la nuit du 26 au 27 août. Pour la première fois depuis le début de l'affaire les parents de la petite disparue vont s'exprimer personnellement. Ils le feront lors d'une conférence de presse jeudi soir, à Lyon. [Article mis à jour à 15h12]

Depuis un mois, ils sont restés silencieux et ne se sont exprimés (rarement) que par la voix de leur avocat. Ce jeudi 28, dans la soirée, les parents de la petite Maëlys de Araujo disparue deouis plus d'un mois prendront la parole lors d'une conférence de presse à Lyon. C'est leur avocat, Maître Rajon, qui a confirmé l'annonce.

[Mise à jour à 15h12]: Contacté par FranceSoir, le cabinet de Maître a indiqué que la conférence de presse se tiendrait à 18h25.

On ne sait pas encore exactement le sujet de cette prise de parole. S'agira-t-il de relancer un appel alors que l'enquête semble piétiner depuis la nuit du 26 au 27 août, la nuit où l'enfant de neuf ans a disparu en marge d'une fête de mariage dans la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin (Isère)? Ou bien les parents comptent-ils faire une annonce particulière, voire une révélation?

Le principal suspect, Nordahl Lelandais, est toujours incarcéré en détention préventive après sa mise en examen. L'homme qui nie être impliqué (et qui est présumé innocent) a pour l'instant apporté des explications à la plupart des faits suspects laissant entendre qu'il pourrait savoir ce qui est arrivé à l'enfant.

Une trace ADN de Maëlys retrouvée dans sa voiture l'a poussé à reconnaître que l'enfant était bien montée dans son véhicule (ce qu'il avait nié dans un premier temps) mais qu'elle voulait seulement vérifier l'absence de ses chiens, une passion de la fillette, et est ressortie aussitôt.

C'est pour l'instant le seul indice à charge contre cet ancien militaire de 34 ans. Des fouilles massives dans la région n'ont pas permis de retrouver le corps de l'enfant. La justice n'a pas communiqué sur une quelconque avancée depuis la fin des fouilles mi-septembre.  

À LIRE AUSSI

Image
Disparition de Maëlys lors d'un mariage dans l'Isère: l'enquête requalifiée en enlèvement
INFO FRANCE SOIR: Qui est Nordahl L., le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys?
INFO FRANCE SOIR: Nordahl L., l'un des deux hommes initialement placés en garde à vue a été finalement mis en examen suite à la découverte d'une trace ADN à l'intérieu...
04 septembre 2017 - 12:48
Société
Image
Disparition de Maëlys lors d'un mariage dans l'Isère: l'enquête requalifiée en enlèvement
Disparition de la petite Maëlys: le père a eu une altercation au cours du mariage avec Nordahl L., le principal suspect
Le magazine "Paris Match" dévoile que la nuit de la disparition de la petite Maëlys, neuf ans, le père s'est disputé avec Nordahl Lelandais, le principal suspect. Joac...
20 septembre 2017 - 16:54
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.