Disparition de Maëlys: l’audition de Nordahl L. repoussée deux mois après l’enlèvement

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Disparition de Maëlys: l’audition de Nordahl L. repoussée deux mois après l’enlèvement

Publié le 21/10/2017 à 14:44 - Mise à jour à 14:51
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L’audition de Nordahl Lelandais, la première depuis sa mise en examen pour l’enlèvement de la petite Maëlys, aurait été reportée à vendredi. Face à l’absence de preuve accablante, les déclarations du seul suspect apparaissent comme le seul moyen de retrouver l’enfant.

Disparition de Maëlys -Nordahl Lelandais, l’homme soupçonné d’avoir enlevé la petite Maëlys de Araujo dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin (Isère) est en détention provisoire depuis son arrestation début septembre. Et alors que les éléments troublants se multiplient, il devrait bientôt être auditionné par les juges. Un entretien très attendu puisque l’homme a toujours nié son implication dans la disparition de la fillette de neuf ans. Mais surtout car ce devrait être la première fois que le trentenaire se retrouve devant les magistrats depuis sa mise en examen.

En effet, selon LCI, une audition était prévue jeudi 19. Mais celle-ci a été reportée à la demande de la défense et ne devrait donc avoir lieu que vendredi 27. Cela alors que la mise en examen remonte au 3 septembre.

On ignorait ce samedi 21 les raisons qui ont motivé ce report que le procureur de la République s’est d’ailleurs refusé à confirmer auprès de LCI. Il est toutefois intervenu juste alors qu’un nouvel élément ne soit révélé. En effet, on apprenait jeudi que la voiture de Nordahl Lelandais avait été repérée par une caméra de surveillance de Pont-de-Beauvoisin aux alentours de l’heure de la disparition de l’enfant. On peut également apercevoir sur ces images une forme blanche indistincte sur le siège passager, soit la couleur de la robe que portait l’enfant ce soir-là.

Près de deux mois après la disparition de Maëlys, beaucoup craignent que celle-ci ne soit jamais retrouvée. Face à l'absence de preuve accablante mais aussi à l’accumulation d’éléments semblant accuser le seul suspect, d’éventuels aveux de celui-ci semblent être le seul moyen de découvrir la vérité.

Les parents de la petite fille ont appelé Nordahl Lelandais à dévoiler tout ce qu’il sait. La propre mère du suspect a fait de même a fait de même, tout en clamant l’innocence de son fils.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Nordahl Lelandais devrait être entendu par les juges vendredi 27.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-