Disparition de Manon: ses amis avouent avoir menti pour couvrir sa fugue

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Disparition de Manon: ses amis avouent avoir menti pour couvrir sa fugue

Publié le 04/01/2018 à 06:41 - Mise à jour à 06:46
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Manon, une adolescente de 16 ans, a disparu depuis lundi à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Si une enquête pour "disparition inquiétante de personne mineure" a été ouverte, les policiers privilégient la thèse de la fugue.

L'affaire faisait l'objet d'une forte mobilisation sur les réseaux sociaux. Manon, 16 ans, a disparu depuis lundi 1er à Antibes (Alpes-Maritimes). Sa famille s'est fortement mobilisée depuis afin de retrouver sa trace et a lancé plusieurs appels à témoin.

Cette disparition a connu mercredi 3 un rebondissement. En effet, selon les premiers témoignages fournis par ses amis du lycée, elle attendait le bus de la ligne 8 en direction de Vallauris à l'arrêt de la place De-Gaulle, à Antibes, avant de disparaître. Seulement voilà, lesdits amis ont reconnu avoir menti au sujet de la jeune fille afin de couvrir sa fugue.

La police, qui les a auditionnés, a fait savoir à Nice-Matin, que "des amis ont inventé toute cette histoire sur sa demande. Ils ont reconnu avoir menti et ne pas avoir attendu de bus" à l'heure indiquée le jour de l'An.

Lire aussi - Alpes-Maritimes: disparition de Manon, la famille lance un appel (photos)

En effet, si la jeune fille n'apparait pas sur les enregistrements de vidéosurveillance de la place de la place De-Gaulle, elle a bien été aperçue en direction de la gare d'Antibes avec des valises. Les forces de l'ordre ont ensuite perdu la trace de l'adolescente de Vallauris.

Manon aurait attendu de recevoir ses étrennes à Noël pour partir avec 500 euros en espèces et sa carte d'identité. "Elle parlait depuis un moment de partir" ont dit des amis aux policiers sans pour autant dévoiler les raisons de cette fugue.

Ses parents et ses sœurs ont publié un texte sur Facebook où ils l'assurent de tous leur amour et l'implorent de revenir. "Manon tu es l'amour de ma vie, quoi que tu aies fait, fasses ou feras, tu es pardonnée d'avance. Papa. Pour toi nous remuons ciel et terre. Nous avons besoin que tu reviennes. On t'aime Manon. Maman", peut-on lire.

Un message à destination de Manon, de son papa et sa maman dans l'espoir que tu sois partie de toi même... Je vous...

Publié par Camille Lovera sur mercredi 3 Janvier 2018

L'adolescente est décrite comme brune avec une coupe carrée, mesurant 1m75 pour environ 55-60kg et ayant les yeux clairs. Pour tout renseignement, il faut contacter le commissariat de police d'Antibes au 04 92 90 78 00.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les amis de Manon, disparue depuis lundi 1er, ont reconnu avoir menti.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-