Disparition de Théo Hallez: un corps découvert près de chez sa mère

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Disparition de Théo Hallez: un corps découvert près de chez sa mère

Publié le 03/11/2018 à 16:52 - Mise à jour à 17:12
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un corps a été découvert vendredi soir à Lens dans un bâtiment désaffecté, à quelques dizaines de mètres du domicile de la mère de Théo Hallez, adolescent de 14 ans disparu fin mai dernier. Le corps n'avait pas été identifié ce samedi.

Rien ne permettait d'affirmer quelques heures après la macabre découverte qu'il s'agissait du corps de Théo Hallez. Mais la proximité géographique avec le dernier endroit où il a été apperçu il y a désormais plus de cinq mois fait bien sûr penser à la disparition de cet adolescent de 14 ans.

Un cadavre a été découvert vendredi soir à Lens dans une boulangerie désaffectée depuis plusieurs années par deux jeunes qui faisaient de l'exploration urbaine. Ils ont prévenu les autorités et très rapidement le quartier a été bouclé afin de permettre aux équipes techniques de faire leur travail. 

Selon La Voix du Nord, parmi les curieux qui se sont attroupés autour du dispositif policier se trouvaient des membres de la famille de Théo Hallez. Il faut dire qu'il n'y a qu'une cinquantaine de mètres entre le lieu où le corps a été repéré et la maison de sa mère. C'est là qu'il avait été vu pour la dernière fois.

Toutefois, le parquet a fait sa voir que "l'état de dégradation avancé de ce corps n'a en l'état pas permis d'identifier la personne décédée". On ignorait donc ce samedi s'il s'agissait seulement d'un individu de sexe masculin ou féminin. Des examens complémentaires doivent être menés pour découvrir son identité. Une autopsie a été ordonnée pour établir les causes de la mort. Par ailleurs, le quartier avait été passé au peigne fin par les enquêteurs après la disparition du jeune garçon.

Théo avait croisé sa mère chez elle à l'aube le 27 mai dernier alors qu'il rentrait de boîte de nuit avec un ami. Il lui avait dit qu'il le raccompagnait chez lui, et n'a pas été revu depuis. 

Une enquête pour disparition inquiétante de mineur avait été ouverte et ses parents avaient annoncé offrir une récompense à celui qui aiderait à retrouver leur enfant. Mais rien n'y a fait. "Pour moi ce n'est pas une fugue. Une mauvaise rencontre? Est-ce qu'il est rentré ou est-ce qu'on l'a emmené quelque part?", s'inquiétait alors sa mère.

Lire aussi: Disparition de Théo Hallez: la famille offre une récompense

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un corps a été découvert à une cinquantaine de mètres du domicile de la mère de Théo Hallez.

Newsletter





Commentaires

-