Disparition d'Estelle Mouzin: une audition de Nordahl L. demandée par l'avocat du père

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Disparition d'Estelle Mouzin: une audition de Nordahl L. demandée par l'avocat du père

Publié le 21/12/2017 à 18:27 - Mise à jour à 18:38
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La famille d'Estelle Mouzin, portée disparue depuis 2003, a demandé l'audition de Nordahl Lelandais. L'ancien militaire de 34 ans est déjà mis en examen dans les affaires Maëlys et Noyer.

Nordahl Lelandais, déjà suspect dans l'affaire Maëlys, a été mis en examen mercredi 20 pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, disparu mi-avril à Chambéry. Les enquêteurs cherchent désormais à recouper ces deux drames avec d'autres affaires. 

Les forces de l'ordre donc mais aussi les familles de disparus. En effet, selon BFMTV, le père d'Estelle Mouzin a demandé au juge chargé du dossier de sa disparition d'entendre et d'enquêter sur Nordhal Lelandais.

Voir également: Adrien Mourialmé, une autre disparition inquiétante liée à Nordahl L.?

"Nous avons fait cette demande début septembre", après la disparition de la petite Maëlys, dont Nordhal Lelandais est soupçonnée d'être responsable. "C'est une vérification normale, une démarche que l'on fait forcément quand il y a un enlèvement de petite fille", a expliqué Me Didier Seban, avocat du père de la jeune fille qui avait disparu en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). L'enfant n'a jamais pu être retrouvé malgré les moyens considérables mis en place pour les recherches.

A cette époque, Nordahl Lelandais officiait comme maître-chien au 132e bataillon cynophile de l'armée de terre, à Suippes dans le département de la Marne, soit à quelque 180 kilomètres du lieu de la disparition d'Estelle Mouzin. Des vérifications téléphoniques ont notamment été demandées par le conseil de la famille de la disparue. 

Lire aussi - Qui est Nordahl L.: le profil d'un ancien militaire ayant sombré dans la délinquance et l'échec

A noter que cette demande a été réalisée le 8 septembre dernier soit 5 jours après la miss en examen de Nordahl Lelandais dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys de Araujo au Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Au total, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte une dizaine de disparitions non-élucidées dont la temporalité pourrait correspondre avec une implication possible de l'ancien militaire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le père d'Estelle Mouzin d'Estelle Mouzin, portée disparue depuis 2003, a demandé l'audition de Nordahl Lelandais.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-