Disparition inquiétante: un appel à témoins pour retrouver Mélinda P.

Disparition inquiétante: un appel à témoins pour retrouver Mélinda P.

Publié le 17/07/2018 à 16:01 - Mise à jour à 16:09
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une adolescente a disparu lundi après-midi dans les Landes. Les gendarmes ont très rapidement décidé de lancer un appel à témoins pour retrouver Mélinda P., vue pour la dernière fois à Saint-Etienne-d'Orthe.

Fugue ou enlèvement? Les gendarmes des Landes ne privilégierait aucune piste dans l'enquête sur la disparition de Mélinda P. Ils n'en avancent en tout cas aucune dans l'appel à témoins qu'ils ont diffusé afin de retrouver la jeune fille.

Cela faisait à peine 24 heures ce mardi 17 qu'elle n'avait plus était vue. Mais les circonstances semblent avoir poussé les gendarmes à ouvrir une enquête pour disparition inquiétante et à demander son aide à la population, notamment dans les Landes.

C'est en effet dans le petit village de Saint-Etienne-d'Orthe, situé entre Dax et Bayonne, que la jeune fille -dont l'âge exact n'a pas été précisé mais qui semble avoir une quinzaine d'années- a été vue pour la dernière fois. Selon l'appel à témoins diffusé par les gendarmes des Landes, elle a disparu lundi 16 aux alentours de 16h. Les militaires ont décidé de dévoiler son signalement sur les réseaux sociaux moins d'une dizaine d'heures plus tard.

Lire aussi: Loiret - disparition inquiétante d'une adolescente de 15 ans

Elle est décrite comme de corpulence normale, mesurant 1,62 m avec des cheveux mi-long châtains clair. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d'un jogging et basket Adidas noire. Elle était à pieds la dernière fois qu'elle a été vue.

"Toutes les personnes susceptibles de fournir des informations sont invitées à contacter la Brigade de gendarmerie de Peyrehorade (40) au 05.58.73.74.90", précise la publication. En une quinzaine d'heure, celle-ci avait été partagée près de 10.000 fois rien que sur Facebook.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les gendarmes ont décidé de diffuser un appel à témoins concernant Mélinda P. dès les premières heures suivant sa disparition.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-