Disparition inquiétante : un appel à témoins pour retrouver Mélinda P.

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juillet 2018 - 18:01
Image
Un gendarme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Les gendarmes ont décidé de diffuser un appel à témoins concernant Mélinda P. dès les premières heures suivant sa disparition.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Une adolescente a disparu lundi après-midi dans les Landes. Les gendarmes ont très rapidement décidé de lancer un appel à témoins pour retrouver Mélinda P., vue pour la dernière fois à Saint-Etienne-d'Orthe.

Fugue ou enlèvement? Les gendarmes des Landes ne privilégierait aucune piste dans l'enquête sur la disparition de Mélinda P. Ils n'en avancent en tout cas aucune dans l'appel à témoins qu'ils ont diffusé afin de retrouver la jeune fille.

Cela faisait à peine 24 heures ce mardi 17 qu'elle n'avait plus était vue. Mais les circonstances semblent avoir poussé les gendarmes à ouvrir une enquête pour disparition inquiétante et à demander son aide à la population, notamment dans les Landes.

C'est en effet dans le petit village de Saint-Etienne-d'Orthe, situé entre Dax et Bayonne, que la jeune fille -dont l'âge exact n'a pas été précisé mais qui semble avoir une quinzaine d'années- a été vue pour la dernière fois. Selon l'appel à témoins diffusé par les gendarmes des Landes, elle a disparu lundi 16 aux alentours de 16h. Les militaires ont décidé de dévoiler son signalement sur les réseaux sociaux moins d'une dizaine d'heures plus tard.

Lire aussi: Loiret - disparition inquiétante d'une adolescente de 15 ans

Elle est décrite comme de corpulence normale, mesurant 1,62 m avec des cheveux mi-long châtains clair. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d'un jogging et basket Adidas noire. Elle était à pieds la dernière fois qu'elle a été vue.

"Toutes les personnes susceptibles de fournir des informations sont invitées à contacter la Brigade de gendarmerie de Peyrehorade (40) au 05.58.73.74.90", précise la publication. En une quinzaine d'heure, celle-ci avait été partagée près de 10.000 fois rien que sur Facebook.

À LIRE AUSSI

Image
Nordahl Lelandais
Disparitions dans la Drôme : deux appels à témoins lancés, la piste Nordahl Lelandais étudiée
Le parquet de Valence a rouvert des enquêtes concernant deux personnes disparues en 2011 et 2016 dans la Drôme. Deux appels à témoins ont été lancés et les gendarmes é...
11 juin 2018 - 09:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.