Disparition: Téo a été retrouvé sain et sauf, il avait fugué

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 janvier 2018 - 15:13
Image
Téo, un petit garçon disparu.
Crédits
©Capture d'écran Facebook
Le petit Téo a été retrouvé sain et sauf.
©Capture d'écran Facebook
Porté disparu depuis vendredi à Ferrière-la-Grande (Nord), le petit Téo a été retrouvé samedi soir à 150 kilomètres du domicile familial. L'adolescent de 12 ans avait fugué, trouvant refuge chez sa grand-mère.

Il est sain et sauf. Porté disparu depuis vendredi à Ferrière-la-Grande (Nord), le petit Téo a été retrouvé samedi 13 au soir à 150 kilomètres du domicile familial. L'adolescent de 12 ans avait fugué, trouvant refuge chez sa grand-mère près de Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais. Sur Facebook, la mère de l'enfant a laissé un long message, expliquant ce qui s'était réellement passé pendant ces dernières 24h.

Dans un premier temps, les policiers lui ont expliqué qu'ils avaient visionné les caméras de vidéosurveillance et que l'adolescent était monté dans une voiture dans laquelle se trouvaient deux hommes et une vieille dame. Rapidement, la mère de famille a fait le rapprochement et a su qu'il s'agissait de sa propre mère et de ses frères. Mais pourtant, chacun d'eux lui a assuré que le petit Téo ne se trouvait pas avec eux.

Finalement, après des heures de recherches, les forces de l'ordre sont parvenues à mettre la main sur l'adolescent. Et sans grande surprise pour sa mère, il se trouvait bien là où elle le pensait, au domicile de la grand-mère, caché dans le clic-clac. "Vers 21h30, mon téléphone a sonné, j'étais en train de coucher mon autre petit garçon. Ils m'ont annoncé que Téo était à la gendarmerie de Saint-Pol-sur-Ternoise et que je pouvais aller le chercher. Je m'y suis rendue", a-t-elle écrit sur le réseau social.

A lire aussi - Disparition inquiétante: appel à témoins pour retrouver Téo

Lorsqu'elle a retrouvé son fils, elle lui a demandé des explications: il lui a simplement raconté qu'il voulait voir sa grand-mère, "chose que je peux parfaitement comprendre car j'étais complètement en rupture avec elle", a-t-elle expliqué précisant que sa mère était une femme "alcoolique" qui lui avait fait vivre une enfance, une adolescence et un début de vie de femme difficile. Sur son compte Facebook, elle a également affirmé qu'elle avait porté plainte pour soustraction d'enfant mineur. 

À LIRE AUSSI

Image
Téo, un petit garçon disparu.
Disparition inquiétante: appel à témoins pour retrouver Téo
Un jeune garçon de 12 ans, prénommé Téo et scolarisé au collège Lavoisier à Ferrière-la-Grande (Nord), n'est jamais rentré chez lui après la sortie de l'école vendredi...
13 janvier 2018 - 17:34
Société