Dordogne: à 76 ans, il avait une centaine de plants de cannabis dans son jardin

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Dordogne: à 76 ans, il avait une centaine de plants de cannabis dans son jardin

Publié le 20/07/2017 à 07:24 - Mise à jour à 07:30
© MIGUEL MEDINA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En venant aider un septuagénaire à arracher les hautes herbes qui envahissaient son jardin, lundi en Dordogne, des gendarmes ont découvert sur place une centaine de pieds de cannabis. Le vieil homme a été placé en garde à vue tandis que les plants ont été saisis et incinérés.

Surprenante découverte en Dordogne. Alors qu'ils étaient venus aider un septuagénaire à arracher les hautes herbes qui envahissaient son jardin, lundi 17, des gendarmes ont découvert sur place une centaine de pieds de cannabis, selon les informations de France Bleu Périgord. "Ce jardinier en "herbe" de .... 76 ans a bien été obligé de reconnaître que les plants découverts n'étaient pas de la famille des solanacées mais plutôt de celle des cannabinacées, sans fruit", a écrit la Gendarmerie de la Dordogne sur son compte Facebook.

Les plants ont donc été saisis avant d'être incinérés. Quant au septuagénaire, il a été placé en garde à vue afin d'être interrogé sur la présence de cannabis à son domicile: "En raison du grand âge du +producteur+, l’enquête se poursuit pour vérifier la véracité des propos tenus par notre jardinier et être certain que le coup de chaleur n’a touché que son +jardin d’Eden. Amusés par cette histoire, les gendarmes ont également posté sur le réseau social une photo de leur trouvaille, laquelle permet de voir l'énorme quantité de cannabis saisie qui permet de remplir tout un Kangoo.

Pour rappel, le cannabis est interdit en France depuis 1970, avec au maximum un an de prison et 3.750 euros d'amende. Dans la pratique, si l'emprisonnement pour usage est exceptionnel, les amendes perdurent. Au total, 17 millions de personnes déclaraient en 2014 avoir déjà pris du cannabis dans leur vie et 700.000 en consommeraient quotidiennement, selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 76 ans avait 100 plants de cannabis dans son jardin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-