Dordogne: sans casque et sans chaussures, il meurt dans un accident de moto

Dordogne: sans casque et sans chaussures, il meurt dans un accident de moto

Publié le 29/04/2019 à 17:56 - Mise à jour à 18:00
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 45 ans est mort dimanche 28 avril dans un accident de moto survenu à Marsalès en Dordogne. Il n'avait ni casque ni chaussures, et n'était pas non plus titulaire d'un permis deux-roues. Il a voulu essayer le bolide d'un ami.

Un homme de 45 ans, qui n'avait pas le permis deux-roues, est mort dimanche dans un accident de moto à Marsalès, lieu-dit La Roque, en Dordogne.

Il venait d'emprunter la moto -une Yamaha de 1.000 cc- d'un ami pour l'essayer, mais n'avait pas pris la peine de mettre un casque ni d'autres protections. Il était aussi en chaussettes.

Selon Sud-Ouest, le quadragénaire a perdu le contrôle de cette grosse cylindrée, à seulement une centaine de mètres de son point de départ.

La moto a glissé et la tête du motard amateur a violemment heurté un arbre. Il était mort avant l'arrivée des pompiers.

Lire aussi: une enfant joue à la corde à sauter, elle est percutée par une moto

La compagne de la victime était avec lui chez cet ami, et elle s'est précipitée auprès de lui quand elle a entendu un gros bruit, comprenant vite ce qu'il venait de se passer. Ce père de famille était originaire du Périgord.

Le drame est survenu en fin d'après-midi. Les gendarmes de Dordogne ont fait de la prévention en publiant sur Facebook un rappel sur les règles de sécurité lorsque l'on conduit un deux-roues.

[SÉCURITÉ ROUTIERE] Accident mortel en fin d'après midi. Marsales, près de Monpazier, a été le lieu d'un accident...

Publiée par Gendarmerie de la Dordogne sur Dimanche 28 avril 2019

Et aussi:

Mulhouse: un policier violemment percuté par un homme à moto, il est grièvement blessé (vidéos)

Victime d'un grave accident de voiture, elle se réveille après 27 ans de coma

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme sans casque et sans chaussures s'est tué dans un accident de moto dimanche à Marsalès (Dordogne).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-