Dordogne: six petits chiots sauvés de justesse après avoir été jetés dans une poubelle (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2017 - 14:56
Image
Des déchets à Paris le 9 juin 2016.
Crédits
©DR
Les chiots ont été découverts dans une poubelle collective (illustration).
©DR
Mardi, une habitante de la commune de Sorges en Dordogne a découvert dans une poubelle collective six petits chiens enfermés dans une boîte en carton. Les libérant de la benne à ordure, elle a prévenu les autorités. Les animaux vont bien et sont maintenant disponibles à l'adoption.

La femme souhaitait seulement jeter ses poubelles. Et en soulevant le couvercle de la benne collective elle y a découvert six petits chiots, vivants, qui avaient été abandonnés là par leur propriétaire.

Les faits se déroulent mardi 10 dans la commune de Sorges dans la Dordogne. Au lieu-dit Les Potences, une riveraine va se débarasser de ses déchets domestiques lorsqu'elle entend à l'intérieur du container du bruit venant d'un carton déjà déposé à l'intérieur. Elle ouvre la boîte et découvre alors une vision poignante: le carton renfermait six petits chiens âgés d'environ deux mois, qui avaient été jetés aux ordures.

La femme va alors sortir les petits chiens de la poubelle et prévenir la mairie. Les malheureuses bêtes seront gardées une nuit dans un hangar technique de la commune avant d'être confiées le mercredi 11 à une clinique vétérinaire.

(Voir ci-dessous les six petits chiens en bonne santé)

Une association nommé Viking SV2L va alors s'emparer du cas des petits canidés se retrouvant sans famille. Les chiots, grâce à des sollicitations lancées sur les réseaux sociaux, vont pouvoir trouver un point de chute en étant recueillis parun élevage canin. Celui-ci pourra prendre efficacement en charge la portée, et nourrir correctelent les petites boules de poils, le temps que ceux-ci trouvent des familles d'accueil aimante leur offrant un autre avenir qu'une benne à ordures.

À LIRE AUSSI

Image
Chienne pitbull chiot recueillis bienfaitrice Utah
Une chienne accouche de 11 chiots et les confie à la jeune femme qui l'a recueillie (VIDEO)
Dans l'Etat de l'Utah, une habitante a recueilli une chienne errante. Trois semaines plus tard l'animal donne naissance à 11 chiots qu'elle a confié un à un à sa bienf...
09 février 2017 - 15:57
Culture
Image
Une allégorie de la Justice.
Perpignan: 4 mois de prison avec sursis pour un SDF ivre qui a battu en public un chiot à coups de barre de fer
Un sans domicile fixe a été condamné par le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir roué de coups, sous l'emprise de l'alcool le chiot qui l'accompagnait. Il n'...
14 mars 2017 - 13:30
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don