Dordogne: un enfant tombe dans un puits profond de 25 mètres

Dordogne: un enfant tombe dans un puits profond de 25 mètres

Publié le 11/06/2019 à 15:48 - Mise à jour à 15:57
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enfant a chuté dans un puits profond de 25 mètres lundi 10 dans l'après-midi lors d'une fête de famille à Maurens, en Dordogne. Les pompiers ont réussi à secourir l'enfant de sept ans qui a été transporté à l'hôpital en bonne santé.

Il a certainement eu la peur de sa vie. Un enfant de sept ans a fait une chute de 25 mètres lundi dans l'après-midi à Maurens en Dordogne.

Les faits se sont déroulés lors d'une fête de famille, près de Bergerac. Le jeune garçon s'est hissé au-dessus du puits qui était bouché par une plaque de ciment.

Seulement, et comme le rapporte Sud Ouest, la plaque s'est dérobée sous ses pieds. Là, l'enfant a alors fait une chute de 25 mètres avant d'atterrir dans l'eau.

A voir aussi: Espagne: l'enfant tombé dans un puits retrouvé mort

Heureusement, les pompiers sont arrivés rapidement sur place et une équipe du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) a même été dépêchée sur les lieux.

Une quarantaine de minutes plus tard, le garçon a finalement été ramené à la surface. Il a ensuite été transporté l'hôpital pour des examens complémentaires alors qu'il ne souffrait que de "quelques plaies au visage et d'une légère hypothermie".

"C'est un miracle", a soufflé un gendarme présent sur les lieux.

A lire aussi:

Calvados: le corps ensanglanté d'un homme découvert dans un puits

Inde: une adolescente blessée par balles, violée et abandonnée dans un puits

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de sept ans est tombé dans un puits lundi en Dordogne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-