Dordogne: un homme intercepté en vélo sur l'autoroute

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Dordogne: un homme intercepté en vélo sur l'autoroute

Publié le 06/08/2018 à 07:56 - Mise à jour à 07:57
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a été intercepté vendredi soir entre Saint-Astier et Périgueux (Dordogne) alors qu'il circulait en vélo sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A89. Il trainait une remorque avec ses bagages et deux chiens.

Les gendarmes du peloton autoroutier n'ont pas tous les jours affaire à des interventions de ce genre. Fort heureusement. Mais vendredi 3 au soir, alors qu'il faisait déjà nuit noire, ils ont dû intercepter un homme sur l'autoroute A89 entre Saint-Astier et Périgueux, en Dordogne, car celui-ci circulait en vélo sur la bande d'arrêt d'urgence.

L'individu, un touriste espagnol qui transportait ses bagages et ses deux chiens dans une remorque, tractée par son vélo, a parcouru quatre kilomètres avant d'être intercepté.

Selon Sud-Ouest, c'est un automobiliste qui a donné l'alerte en apercevant cet homme s'engageait sur l'autoroute à hauteur de l'échangeur de Saint-Astier.

Lire aussi: Nord - à pied sur l'autoroute, une jeune femme de 18 ans meurt renversée par une voiture

Quand les gendarmes sont arrivés à sa hauteur, il a simplement expliqué qu'il devait se rendre à Périgueux et que, dans la nuit, le seul panneau qu'il ait vu indiquant cette direction était celui de l'autoroute.

Après un avertissement verbal, l'homme n'a pas été emmené au poste. Il a été pris en charge par une patrouille ASF (Autoroutes du Sud de la France), qui lui a montré le bon chemin et l'a conduit sur un itinéraire adapté.

Une telle conduite est très risquée. Sur autoroute, la durée de vie d'une personne se trouvant sur la bande d'arrêt d'urgence est de 15 à 20 minutes.

C'est pourquoi il est impératif, lorsqu'on est en voiture, en cas d'accident ou de panne, de sortir du véhicule par le côté droit et de se mettre en sécurité derrière la barrière.

Et aussi:

Un chauffeur Ouibus trop pressé oublie une cliente sur l'autoroute

Le chauffeur de bus se trompe et laisse ses passagers à l'entrée de l'autoroute

Tendu: un homme à pied sur l'autoroute provoque un énorme accident, un mort et quatre blessés

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un touriste espagnol a été intercepté vendredi soir, dans la nuit, alors qu'il circulait en vélo sur l'autoroute.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-