Doubs: des braqueurs volent plusieurs kilos d’or dans une fabrique de bijoux

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Doubs: des braqueurs volent plusieurs kilos d’or dans une fabrique de bijoux

Publié le 03/05/2019 à 11:33 - Mise à jour à 11:44
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs kilos d’or et de platine volés au cours d'un braquage ce vendredi 3 au matin à Châtillon-le-Duc (Doubs). Les malfaiteurs, lourdement armés, sont activement recherchés. 

Le spectaculaire braquage n'a pas fait de blessé mais le butin est particulièrement important. Un groupe de sept ou huit malfaiteurs a braqué la société de bijoux MCGP Losange connue sous le nom de Franck & Person située Châtillon-le-Duc (Doubs) près de Besançon. Les faits ont eu lieu ce vendredi matin vers 5h30.

Selon France Bleu Besançon, les braqueurs ont fait irruption dans les locaux de l'entreprise armés de fusils à pompe et d'un pistolet-mitrailleur. Ils ont mis en joue les quelques employés présents qui ont été forcés de leur remettre un impressionnant butin. Ce dernier consiste en ""20 kilos d'or et une quantité de platine indéterminée. Le prix du kilo d'or étant aux alentours de 36.000 euros, le butin s'élèverait donc à plusieurs centaines de milliers d'euros", précise la radio.

Les employés présents ont été confinés dans un coin de l'entreprise pendant que les malfaiteurs chargeaient leur butin. Ils sont très choqués par les évènements qu'ils ont vécus.

Lire aussi – "Braquage de banque à l'ancienne" près de l'Arc de Triomphe, l'auteur arrêté

D'importants moyens de police et de gendarmerie ont été déployés sur les routes du Doubs pour tenter de mettre la main sur les braqueurs en fuite. La brigade cynophile a notamment été déployée. Des investigations au niveau technique et scientifique sont menées sur les lieux du braquage, pour permettre de connaître avec précision le déroulé des opérations

Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de la ville.

Voir:

Paris: braquage dans une bijouterie, deux hommes en fuite

Braquage de montres de luxe à Paris, un suspect recherché par la police

Evasion de Redoine Faïd: le commando aurait projeté un braquage

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Plusieurs kilos d’or et de platine volés au cours d'un braquage ce vendredi 3 au matin à Châtillon-le-Duc (Doubs).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-