Doubs: un adolescent retrouvé mort dans la neige dans la cour de son lycée

Doubs: un adolescent retrouvé mort dans la neige dans la cour de son lycée

Publié le 31/01/2019 à 12:44 - Mise à jour à 12:50
© Yann COATSALIOU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune d'une quinzaine d'années a été retrouvé mort, face contre terre dans la neige, ce jeudi 31 au matin dans la cour de son lycée aux Fontenelles dans le Doubs. Il était interne dans l'établissement.

Un employé du lycée Saint-Joseph des Fontenelles (Doubs) a fait une macabre découverte ce jeudi matin, dans la cour de l'établissement. Alors qu'il déblayait la zone, à cause des chutes de neige de la veille, il est tombé sur le corps sans vie d'un adolescent.

Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, la victime était interne dans ce lycée et a été retrouvée face contre terre vers 7h du matin.

Une trentaine d'élèves sont scolarisés dans cet internat. Ils ont été isolés pour être interrogés par les enquêteurs. Les cours ont été suspendus et ceux qui en ressentent le besoin peuvent se rendre dans la cellule psychologique qui a été mise en place à cet effet.

Lire aussi: un adolescent meurt électrocuté par ses écouteurs

L'adolescent décédé serait âgé d'une quinzaine d'années. Il a été retrouvé juste sous les fenêtres du bâtiment des internes (qui dorment au 4e étage) et les premiers éléments constatés sur place laissent penser qu'il a succombé à une chute mortelle. Des traces de sang ont été retrouvées autour de son corps.

Un périmètre de sécurité a été établi le temps de l'intervention des secours et des services de police et des techniciens d'investigations criminelles.

Les enquêteurs n'écartaient ce mercredi à la mi-journée aucune piste: qu'il s'agisse d'un acte criminel, d'une chute accidentelle ou d'un geste désespéré.

Et aussi:

Violée par 4 adolescents alors qu'elle rentrait de l'école

Yvelines: l'adolescente accusée d'avoir poignardé un collégien souffre de troubles mentaux

Un adolescent de 14 ans défend un enfant de 11 ans et prend un coup de couteau

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps d'un adolescent d'une quinzaine d'années, interne au lycée des Fontenelles dans le Doubs, a été retrouvé dans la neige ce jeudi matin. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-