Schizophrène, il poignarde à mort sa mère puis blesse son ex et son père

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Schizophrène, il poignarde à mort sa mère puis blesse son ex et son père

Publié le 20/09/2018 à 10:58 - Mise à jour à 11:10
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 38 ans, décrit par son entourage comme schizophrène, a poignardé à mort sa mère mardi à Doudeauville dans le Pas-de-Calais. Il a aussi blessé son ex-compagne ainsi que son père qui tentait de s'interposer. Il a été placé en garde à vue.

Un homme de 38 ans, décrit comme schizophrène mais jugé pénalement responsable par un expert psychiatre (qui a bien décelé une pathologie mentale), a poignardé à mort sa mère au niveau de l'abdomen mardi 18, à Doudeauville (Pas-de-Calais).

Le trentenaire a également attaqué au couteau son ex-compagne, chez qui le drame familial s'est déroulé, ainsi que son père, qui a tenté de s'interposer.

Selon les faits rapportés par La Voix du Nord, tout a commencé mardi à la mi-journée lorsque le suspect, sophrologue de métier, s'est rendu au domicile de son ex (de qui il était séparé depuis quelques jours) avec ses parents pour récupérer ses affaires.

Lire aussi: Nord - poignardé à mort par voisin car la musique était trop forte

Mais il était armé d'un couteau et d'une paire de ciseaux. Et quand il s'est retrouvé face à son ex-conjointe, il est sorti de ses gonds et s'est jeté sur elle, la blessant au thorax.

Son père et sa mère, âgés de respectivement 65 et 63 ans, ont voulu s'interposer. C'est là que leur fils s'est retourné contre eux, atteignant son père au niveau des jambes, et sa mère au thorax, la blessant mortellement.

Les forces de l'ordre et les secours se sont rapidement rendus sur place. Les deux blessés ont été hospitalisés en urgence mais leur pronostic vital n'était pas engagé.

L'agresseur présumé a été placé en garde à vue et un expert psychiatre l'a jugé pénalement responsable de ses actes, malgré la présence réelle, donc, d'une pathologie psychiatrique.

Il pourrait être mis en examen ce jeudi 20, à l'issue de sa garde à vue, pour homicide volontaire et tentatives d'homicides.

Et aussi:

Béarn: retranché chez lui pendant 30 heures, le schizophrène armé arrêté

Le pédophile schizophrène agressait sexuellement ses petits cousins

Gironde: un détenu schizophrène attaque son psychiatre à coups de fourchette

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme schizophrène de 38 ans a poignardé à mort sa mère mardi à Doudeauville (Pas-de-Calais). Il a aussi blessé son père et son ex. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-