Dourdan: un professeur soupçonné d'agression sexuelle sur une collégienne

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 17 avril 2015 - 09:16
Image
Un palais de justice.
Crédits
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Le professeur donnait des cours particuliers à la jeune fille qu'il est soupçonné d'avoir agressé.
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Un professeur de collège de Dourdan, dans l'Essonne, a été suspendu jeudi 16 par l'Education nationale suite à sa mise en examen pour "agression sexuelle" sur une ancienne élève de son établissement.

Cette fois, la justice a immédiatement transmis ses informations à l'Education nationale. Un professeur du collège Condorcet de Dourdan, dans l'Essonne, âgé de 35 ans a été suspendu jeudi 16 suite à sa mise en examen pour "agression sexuelle" sur une collégienne de 15 à qui il donnait des cours particuliers. L'académie de Versailles dont dépend l'enseignant a agit le jour même où elle a reçu l'information de la part du parquet et a lancé une procédure disciplinaire.

Les faits remontent au mois d'octobre 2014, lors de cours particuliers prodigués par l'enseignant à la victime, une élève de son établissement. Selon le parquet d'Evry, le professeur et la jeune fille ont alors entamé une "relation privilégiée" qui se serait prolongée dans le cadre personnel.

L'homme, qui a reconnu les faits lors de son audition par les enquêteurs, aurait alors eu des gestes déplacés à une seule reprise, selon TF1.

La justice a été informée très récemment suite à une plainte déposée par les parents de la jeune fille. L'enseignant a ensuite été mis en examen et placé sous stricte contrôle judiciaire prévoyant notamment une obligation de soins, l'interdiction de contacter la victime et d'entrer en contact avec des mineurs.

L'académie de Versailles a alors été prévenue par la justice. "Au vu de la gravité de cette situation, l'académie a immédiatement suspendu l'enseignant et a engagé une procédure disciplinaire", détaille un communiqué qui précise qu'une "cellule d’écoute sera mise en place demain au collège" Condorcet de Dourdan dès ce vendredi.

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don