Draguignan: le parasol tombe à cause d'une bourrasque, une femme de 88 morte écrasée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Draguignan: le parasol tombe à cause d'une bourrasque, une femme de 88 morte écrasée

Publié le 20/08/2017 à 15:08 - Mise à jour à 15:11
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Samedi, une femme de 88 ans est morte écrasée par la chute d'un parasol sur une terrasse d'un bistrot de Draguignan (Var). Si c'est le vent qui a causé la chute, l'enquête cherche à savoir si toutes les mesures de sécurité avaient été respectées.

Cet un accident qui arrive parfois sur la plage, sans causer trop de dommages. Sauf que samedi 19 à Draguignan dans le département du Var, les faits se sont terminés tragiquement. Une femme est en effet décédée mortellement écrasée par la chute accidentelle d'un parasol. Une autre a été blessée. La tragédie s'est nouée en plein cœur de l'après-midi.

Selon les premiers éléments connus, et d'après une information dévoilée par le journal Var Matin, c'est une bourrasque de vent qui a fait chuter l'installation qui était sur la terrasse d'un établissement. Loin des parasols les plus légers que l'on peut transporter sous le bras en s'installant sur une plage, le parasol en question est un store sur pieds à double pente. L'objet peut facilement peser une centaine de kilos.

C'est un objet lourd qui s'est abattu sur la terrasse et que n'a ^pu éviter la victime âgée de 88 ans. Elle est morte au cours de son transfert à l'hôpital. L'autre victime a été légèrement blessée.

Une enquête a été ouverte par la sûreté urbaine de Draguignan. L'investigation devra essayer de comprendre comment le vent a pu faire chuter une installation aussi lourde. Ce seront notamment les normes de sécurité et les consignes d'installation qui seront regardées de près afin de voir si le gérant de l'établissement a respecté les mesures nécessaires. Dès le jour du drame, les premiers relevés ont déjà été faits. Aucune conclusion n'a pour l'instant été émise par les autorités en charge de faire la lumière sur ce drame.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


La victime est morte lors de son transfert.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-