Toulouse: un petit garçon de 17 mois est décédé après une chute du premier étage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Toulouse: un petit garçon de 17 mois est décédé après une chute du premier étage

Publié le 15/04/2017 à 17:55 - Mise à jour à 17:56
©Capture d'écran Google Street View
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un enfant de 17 mois a échappé mercredi à la vigilance de ses parents et a basculé par-dessus le balcon de son appartement au premier étage. Transporté à l'hôpital Purpan, il est mort le lendemain des suites de ses blessures à la tête.

Un garçonnet âgé de tout juste 17 mois a trouvé la mort jeudi 13 après avoir fait une chute du premier étage, à Toulouse, mercredi 12, dans le quartier La Vache selon La Dépêche du Midi. C'était en début d'après-midi, à l'heure de la sieste.

Le petit garçon était censé dormir dans sa chambre de l'appartement familial situé au premier étage d'un immeuble toulousain rue Verlaine, pendant que sa mère se trouvait dans une autre pièce. Il aurait réussi à ouvrir une porte fenêtre pour se diriger sur le balcon, avant de prendre appui sur un objet et basculer tête la première de l'autre côté de la rambarde. Tombant d'un peu plus d'un mètre de hauteur.

Après avoir trouvé son fils inanimé, la mère a alerté des proches qui ont emmené l'enfant à l'hôpital Purpan, avenue de Grande-Bretagne à l'ouest de la Ville Rose. Mais les médecins n'ont rien pu faire pour sauver le petit garçon, ses blessures à la tête étant trop graves. Il est mort le jeudi matin.

Pour éclaircir les circonstances du drame, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête et une autopsie a été pratiquée vendredi 14, mais les résultats de cette dernière n'étaient toujours pas connus ce samedi après-midi.

Ce drame rappelle douloureusement un fait divers similaire qui s'est déroulé à Nanterre mi-mars. Un petit garçon de deux ans est tombé par la fenêtre du 15e étage d’une tour du quartier des Fontenelles, alors qu'il jouait dans sa chambre. Transporté en urgence à l'hôpital Necker de Paris le samedi 18 mars, il était décédé le lendemain.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Transporté en urgence à l'hôpital Purpan de Toulouse, le bébé de 17 mois est mort le lendemain des suites de ses blessures à la tête.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-