Drame familial: il tire à l'arbalète dans l’œil de son enfant et se suicide

Drame familial: il tire à l'arbalète dans l’œil de son enfant et se suicide

Publié le 22/03/2019 à 12:26 - Mise à jour à 12:55
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Jeudi 21, un homme et son petit garçon de trois ans ont été retrouvés gisants au sol de la maison familiale, une flèche d'arbalète dans l'oeil. Le père est décédé et le garçon est entre la vie et la mort. La piste du drame familial sur fond de séparation est largement privilégiée par les gendarmes, selon la presse locale.

Ce serait un coup de folie qui aurait dégénéré en tentative de meurtre puis en suicide. Un père de famille et son petit garçon âgé de trois ans ont été retrouvés gisants au sol de la maison familiale, chacun ayant enfoncé dans l'œil un carreau d'arbalète. Selon le journal Le Progrès qui rapporte l'information, c'est bien la piste d'un drame familial qui semble privilégiée par les gendarmes.

Les faits se déroulent à Valormey-sur-Séran, une commune de l'Ain, jeudi 21. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son frère fragilisé par une récente séparation, un homme s'est rendu dans l'après-midi au domicile des victimes pour y découvrir la scène d'horreur.

Le petit garçon était allongé sur le canapé avec une flèche enfoncée dans son œil gauche. Le père, lui, était également blessé à l'œil, ailleurs dans la maison. Les deux victimes ont été transportées par hélicoptère dans un hôpital de Lyon. Le père est décédé peu après. Quand au garçonnet, il est entre la vie et la mort. Selon Le Progrès, son pronostic vital est toujours engagé et les médecins seraient plutôt pessimistes sur ses chances de survie.

Lire aussi: L'ancien militaire tire sur sa compagne et tue son enfant avant de se suicider sur Facebook Live (vidéo)

C'est le parquet de Bourg-en-Bresse qui a confirmé que ce drame s'est déroulé dans un contexte de séparation entre les parents, ce qui oriente naturellement vers une tentative du père de tuer son enfant avant de se donner la mort. Signe semblant confirmer ce scénario, l'homme avait acheté lui-même il y a quelques jours l'arbalète et pourrait donc avoir prémédité le geste fatal.

Voir aussi:

Lunel: roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant

Un mère recherchée après la découverte du corps de son enfant

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le père aurait tiré à l'arbalète sur son fils avant de retourner l'arme contre lui.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-