Gondrexange: les corps de deux pêcheurs allemands retrouvés, ils étaient portés disparus depuis plusieurs jours

Gondrexange: les corps de deux pêcheurs allemands retrouvés, ils étaient portés disparus depuis plusieurs jours

Publié le 19/09/2017 à 08:06 - Mise à jour à 08:07
©Capture d'écran Google Street View
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Deux pêcheurs allemands, portés disparus par leur famille depuis jeudi, ont été retrouvés morts lundi dans un étang près de Sarrebourg en Moselle. Ils étaient partis pêcher dans l'étang de Gondrexange et ont été surpris par une tempête.

Deux corps de deux pêcheurs allemands âgés respectivement de 32 et 27 ans ont été retrouvés lundi 18 dans un étang de près de 700 hectares à l'ouest de Sarrebourg, dans le département de Moselle, selon une information du journal Le Parisien.

Ils n'avaient plus donné de nouvelles à leur famille depuis jeudi 14 et, une fois l'alerte donnée samedi 16, l'inquiétude grandissait à mesure que les recherches avancées et qu'ils n'étaient pas retrouvés vivants.

C'est à l'étang de Gondrexange que les deux amis étaient partis camper et pêcher la carpe, selon leurs proches cités par l'Est Républicain. Mais une forte tempête avec des vents violents s'est abattue dans la zone de Sarrebourg, à quelques kilomètres de là, conduisant au drame.

Samedi, un hélicoptère a survolé la zone et les gendarmes ont pu retrouver le campement des deux hommes, où leur chien se trouvait toujours, vivant, apeuré et visiblement affamé. Mais aucun signe de vie humaine. Les canots des carpistes étaient toujours là. Un près du campement, l'autre retourné dans les roseaux. 

Une équipe de plongeurs, en provenance de Strasbourg, est venue prêter main forte aux gendarmes lundi afin de sonder les eaux sur un plus large périmètre. Un appel à témoin avait également été lancé.

Et c'est grâce à ce dispositif de recherches élargi que les corps des deux Allemands ont été retrouvés. L'un d'eux avait échoué sur une berge. Ils étaient originaires du centre du Bade-Wurtemberg, land du sud de l'Allemagne où se situe notamment Stuttgart.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'étang de Gondrexange, où étaient partis pêcher les deux victimes, fait près de 700 hectares.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-