Drogué, il arrache avec les dents le visage d'un homme qu'il venait de tuer

Drogué, il arrache avec les dents le visage d'un homme qu'il venait de tuer

Publié le 17/08/2016 à 15:40 - Mise à jour à 15:45
©Tony Webster/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un américain de 19 ans a été arrêté après avoir assassiné un couple et alors qu'il était en train de manger le visage de l'une de ses victimes, lundi en Floride (côte est). Les autorités soupçonnent qu'il était sous l'emprise d'une drogue particulièrement violente.

La scène est digne d'un film d'horreur de zombies. Un jeune américain de 19 ans a été arrêté après avoir assassiné un couple et poignardé leur voisin qui tentait de s'interposer, lundi 15 en Floride (côte est des Etats-Unis). A l'arrivée sur place des policiers, l'agresseur était en train d'arracher avec les dents le visage de l'une de ses victimes, tout en poussant des grognements. Il a fallu aux agents des renforts pour arriver à maîtriser celui que la drogue aurait rendu "anormalement fort".

Austin Harrouff, le suspect, était initialement en compagnie de ses parents pour dîner mais aurait quitté les lieux avant l'heure et était très agité. Selon un shérif, cité par CBS, il aurait ensuite choisi ses victimes "au hasard", les attaquants dans le garage de leur domicile environ 45 minutes plus tard.

Un déchaînement de violence difficile à décrire: après avoir assassiné Michelle Mishcon, 53 ans et John Stevens, 59 ans, Austin Harrouff aurait ensuite poignardé un voisin qui, alerté par des cris, tenté de s'interposer et a ensuite appelé la police. Arrivés sur place, les agents ont alors découvert le meurtrier penché sur le corps de John Stevens, dévorant son visage en poussant des grognements. Malgré l'utilisation d'un pistolet à impulsion électrique, il a fallu plusieurs policiers pour le maîtriser.

Les autorités soupçonnent fortement qu'Austin Harrouff était sous l'emprise d'une drogue particulièrement puissante, la "Flakka". Aucune trace de substance illicite n'a ainsi été retrouvée lors des premières analyses, ce qui correspond à ce produit qui nécessite des tests plus poussés pour l'identifier.

Cette drogue, surnommée "la folie à 5 dollars" est réputée pour ses effets secondaires très violents, entraînant notamment des accès de délire et des hallucinations. Enfin, elle était également en cause dans un fait divers similaire survenu en 2012, déjà en Floride, et surnommée l'affaire du "zombie de Miami": un SDF avait eu le visage dévoré par un homme sous l'emprise de la Flakka qui avait été abattu par la police.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le suspect était "anormalement fort", selon les autorités, qui soupçonnent une drogue particulièrement virulente, la Flakka.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-