Drôme: condamné pour avoir poignardé un homme qu'il pensait pédophile

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Drôme: condamné pour avoir poignardé un homme qu'il pensait pédophile

Publié le 03/04/2019 à 07:36 - Mise à jour à 07:37
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme, déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences, a écopé de six mois de prison supplémentaires mardi 2 avril pour avoir poignardé, en 2013, un octogénaire qu'il croyait pédophile.

Déjà condamné à 21 reprises pour des faits de violences, un homme qui purge une peine de prison de trois ans a écopé mardi, au tribunal correctionnel de Valence, de six mois supplémentaires pour avoir poignardé à plusieurs reprises un octogénaire qu'il pensait pédophile.

Ce repris de justice, convaincu par les rumeurs qui circulaient dans sa commune de Bourg-de-Péage (Drôme) au sujet de sa victime, avait voulu faire justice lui-même à l'été 2013.

Selon les faits relatés par Le Dauphiné Libéré, le vieil lui avait reconnu sous la pression être pédophile avant de se réfugier chez lui et d'être agressé par cet individu.

Lire aussi: un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles

"J’ai pété un plomb. Je sais que j’ai voulu régler le problème tout seul et que ce n’est pas bien. Finalement, il s’en est tiré et je n’ai rien réglé. Sans tout ça, il serait à ma place aujourd’hui", a expliqué le mis en cause au tribunal.

Aucune enquête n'est jamais venue prouver que l'octogénaire, qui a survécu aux coups de couteau, était pédophile.

Et aussi:

Un pédophile accusé de 216 viols risque 15.000 ans de prison

Ivre, son ami lui avoue être pédophile: il lui tranche la gorge

Le pédophile regardait ses vidéos pédopornographiques dans le TGV

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un repris de justice a écopé d'une peine de prison supplémentaire pour avoir poignardé un vieil homme suspecté de pédophilie dans le quartier.

Newsletter





Commentaires

-