Drôme: condamné pour avoir poignardé un homme qu'il pensait pédophile

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 avril 2019 - 09:36
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Un repris de justice a écopé d'une peine de prison supplémentaire pour avoir poignardé un vieil homme suspecté de pédophilie dans le quartier.
©Hadj/Sipa

Un homme, déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences, a écopé de six mois de prison supplémentaires mardi 2 avril pour avoir poignardé, en 2013, un octogénaire qu'il croyait pédophile.

Déjà condamné à 21 reprises pour des faits de violences, un homme qui purge une peine de prison de trois ans a écopé mardi, au tribunal correctionnel de Valence, de six mois supplémentaires pour avoir poignardé à plusieurs reprises un octogénaire qu'il pensait pédophile.

Ce repris de justice, convaincu par les rumeurs qui circulaient dans sa commune de Bourg-de-Péage (Drôme) au sujet de sa victime, avait voulu faire justice lui-même à l'été 2013.

Selon les faits relatés par Le Dauphiné Libéré, le vieil lui avait reconnu sous la pression être pédophile avant de se réfugier chez lui et d'être agressé par cet individu.

Lire aussi: un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles

"J’ai pété un plomb. Je sais que j’ai voulu régler le problème tout seul et que ce n’est pas bien. Finalement, il s’en est tiré et je n’ai rien réglé. Sans tout ça, il serait à ma place aujourd’hui", a expliqué le mis en cause au tribunal.

Aucune enquête n'est jamais venue prouver que l'octogénaire, qui a survécu aux coups de couteau, était pédophile.

Et aussi:

Un pédophile accusé de 216 viols risque 15.000 ans de prison

Ivre, son ami lui avoue être pédophile: il lui tranche la gorge

Le pédophile regardait ses vidéos pédopornographiques dans le TGV