Drôme: il marche sur l'autoroute A7 et se fait mortellement faucher

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Drôme: il marche sur l'autoroute A7 et se fait mortellement faucher

Publié le 05/03/2017 à 16:22 - Mise à jour à 16:25
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il marchait sur les voies de circulation de l'autoroute A7, un homme a été mortellement fauché par une camionnette dans la nuit de samedi à ce dimanche. La victime serait un chauffeur routier polonais qui aurait garé son camion pour la nuit sur l'air de Montélimar-Est.

Drame dans la Drôme. Alors qu'il marchait sur l'autoroute A7 sur une partie peu éclairée, un homme a été mortellement fauché par une camionnette dans la nuit de samedi 4 à ce dimanche 5. La victime, qui n'a pas survécu à ses blessures, n'avait aucun papier sur elle. Mais selon les premiers témoignages recueillis par la gendarmerie, l'homme serait un chauffeur routier polonais qui aurait garé son camion pour la nuit sur l'air de Montélimar-Est. L'accident s'est produit aux alentours de minuit au niveau de la commune d’Allan en direction de Lyon.

D'après les premiers éléments divulgués, plusieurs automobilistes avaient signalé aux patrouilleurs, peu de temps avant la collision, la présence d'un piéton sur l'autoroute. Selon ces témoins, la victime semblait tituber sur les voies de circulation. L'un d'eux l’avait d’ailleurs repéré sur la bande d’arrêt d’urgence et avait engagé la conversation avec lui pour tenter le raisonner, en vain. Il s'était rapidement enfui.

Pour tenter de déterminer les causes de l'accident, une enquête de gendarmerie a été ouverte. Quant au conducteur de la camionnette, il n'a pas été blessé. Conduit à l'hôpital en état de choc, il n'avait consommé ni drogue, ni alcool.

Ce n'est pas la première fois qu'un accident de la sorte a lieu sur une autoroute. Le 21 février dernier, toujours sur l'A7, an homme de 22 ans a été fauché par un camion alors qu'il traversait à pied les voies de circulation à  hauteur de la Mulatière. Le chauffeur du poids-lourd, surpris par l'irruption du piéton, n'avait pas pu l'éviter.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La victime serait un chauffeur routier polonais qui aurait garé son camion pour la nuit sur l'air de Montélimar-Est.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-