Drôme: il saute d'un pont pour échapper à la police

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Drôme: il saute d'un pont pour échapper à la police

Publié le 04/09/2018 à 16:57 - Mise à jour à 17:02
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 30 ans a été arrêté par la police mardi à Bourg-de-Péage (Drôme) après avoir tenté de fuir en sautant d'un pont. Il était en possession de cannabis. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est mis à courir en voyant les fonctionnaires arriver.

Il pensait avoir trouvé la solution pour échapper aux forces de l'ordre… mais un gros buisson s'est mis en travers de son chemin. A Bourg-de-Péage (Drôme), un jeune homme de 30 ans a pris la fuite dans la nuit de lundi 3 à ce mardi 4, peu après minuit, alors qu'une patrouille de police approchait.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte les faits, le trentenaire a fait tomber une savonnette de cannabis en partant en courant, et c'est pour cela que les policiers, qui ont remarqué rapidement son comportement étrange, ont engagé une course-poursuite.

Le fuyard a alors aperçu un pont et a décidé de sauter dans le vide. Mais il a atterri dans des buissons, six mètres plus bas, et est resté coincé… facilitant le travail des fonctionnaires de police qui n'ont donc eu aucun mal à l'arrêter.

Lire aussi: Drôme - un touriste meurt après avoir été piqué par un frelon

Les pompiers sont rapidement intervenus mais le jeune homme ne souffrait d'aucune blessure grave.

Il a ressenti une vive douleur au niveau du genou mais rien qui n'empêchait de le placer immédiatement en garde à vue au commissariat de Romans-sur-Isère, d'où il est d'ailleurs originaire.

Le trentenaire pourrait connaître dès ce mardi après-midi les poursuites judiciaires qui devaient lui tomber dessus.

Et aussi:

Drôme: un jeune homme tue une femme de 39 ans "pour voir ce que ça fait"

Drôme: il invoque Daech à l'entrée du palais de justice et s'enfuit

Drôme: un adolescent armé d'un taser interpellé dans son lycée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans la Drôme, un homme de 30 ans a sauté d'un pont, d'une hauteur de six mètres, pour échapper à la police.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-