Drôme : le maire porte plainte pour des buissons en forme de pénis (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 septembre 2018 - 14:06
Image
Pénis, Arbustes, Taillés, Drôme, Blague
Crédits
©pocketsavagelpe/Twitter
La plaisanterie n'a pas du tout fait rire le maire d'Hauterives.
©pocketsavagelpe/Twitter
Des petits plaisantins ont taillé les arbustes situés en face du château d'Hauterives, dans la Drôme, pour leur donner la forme de pénis le week-end dernier. Le maire de la commune n'a pas du tout apprécié et a décidé de porter plainte.

La blague n'a visiblement pas plu à tout le monde. Des petits plaisantins ont taillé les arbustes du château d'Hauterives, dans la Drôme, pour leur donner une forme de pénis. Cette petite coupe aurait eu lieu dans le week-end du samedi 25 au dimanche 26 août dernier.

Si la blague a beaucoup fait rire les internautes, elle n'a pas beaucoup plu à la municipalité et notamment au maire. "Ce genre de plaisanteries ne m'amuse pas", a expliqué Florent Brunet à France Bleu Drôme Ardèche.

L'élu a donc décidé de porter plainte contre les deux plaisantins qui n'ont toujours pas été identifiés.

A voir aussi: "What the fluff challenge" - la blague à faire à son animal de compagnie (vidéo)

"Il y a des petits malins qui feraient mieux d'aller travailler au lieu de s'amuser à faire des incivilités pendant le week-end sur les communes", s'est énervé l'édile.

Les services techniques de la ville se sont aperçus de ce "léger" changement lundi 27 au matin. Les arbustes posés dans des pots face à l'entrée du château où se tient actuellement une exposition.

Les quatre buissons ont été retirés. Mais il semblerait que les apprentis paysagistes aient faits les choses bien: après avoir plutôt proprement taillé les buissons, ils ont entassé les feuilles et branches qu'ils avaient coupées. Seulement, ils ont laissé à terre quelques canettes de bière vides.

Les forces de l'ordre ont maintenant pour mission de retrouver les plaisantins, mais les caméras de vidéosurveillance de la commune ne les ont pas filmés.

A lire aussi:

"Les Enfants de la télé": gêne sur le plateau après une blague de Dave à Louane (vidéo)

Noyade mortelle en Alsace: ses amis croient à une blague, ils ne l'aident pas

Poissons d'avril: découvrez les blagues de Thomas Pesquet, Philippe Poutou, Google et Burger King (VIDEO)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.