Drôme: deux adolescents de 14 ans arrêtés pour viol sur mineure

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Drôme: deux adolescents de 14 ans arrêtés pour viol sur mineure

Publié le 26/01/2018 à 12:44 - Mise à jour à 12:49
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux adolescents de 14 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue mardi. Ils sont soupçonnés du viol d'une de leurs camarades. La jeune fille a porté plainte juste avant Noël pour des faits qui remontent au mois d'avril.

Deux adolescents de 14 ans originaires de Montélimar dans la Drôme ont été interpellés puis placés en garde à vue mardi 23. Ils sont soupçonnés de viol et d'agression sexuelle sur mineure. La victime, une jeune fille qu'ils avaient invitée à une "petite fête", a porté plainte juste avant Noël pour ces faits qui remontent, selon une information du Dauphiné Libéré, au printemps dernier.

La plainte concerne aussi des faits de captation et diffusion d'images à caractère pornographique car ces jeunes hommes avaient posté des extraits de leur soirée sur les réseaux sociaux.

Voir aussi: les plaintes pour viols et agressions sexuelles en hausse

La soirée en question s'est déroulée entre le 2 et le 3 avril dernier. La victime s'est rendue chez un de ses camarades, pensant y trouver plein de monde et s'amuser avec des gens de sa classe. Mais il n'y avait que ses deux agresseurs présumés. Elle a tout de même accepté de rester. Ils ont commencé à la toucher puis l'alcool aidant, la situation a dérapé.

Sous le choc, pensant que la vidéo allait disparaître d'Internet, l'adolescente a finalement décidé de porter plainte le 21 décembre dernier. Mardi, une patrouille a voulu arrêter le premier suspect qui a tenté de prendre la fuite et lançant son scooter sous les roues du véhicule de police. Le second suspect a été arrêté un peu plus tard.

Après leur garde à vue, les deux adolescents ont été déférés jeudi 25 devant le parquet de Valence. Ils ont été mis en examen pour viol en réunion puis relâchés sous contrôle judiciaire en attendant le verdict.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux adolescents de 14 ans, originaires de Montélimar dans la Drôme, sont soupçonnés de viol sur mineure. La victime est une camarade à eux.

Newsletter





Commentaires

-