Drôme : plusieurs automobilistes bloqués au péage sur l'autoroute A7 lors du changement d'heure

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 octobre 2017 - 13:45
Image
Péage Valence-Nord A7 Drôme
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Des automobilistes ont été bloqués près d'une heure sur certains péages de l'A7 avant d'abdiquer et de passer en force.
©Capture d'écran Google Street View
Dans la nuit de samedi à dimanche, le changement d'heure a provoqué un bug technique sur certaines barrières de péages de l'A7 dans la Drôme. Notamment au niveau de Valence-Nord. Des automobilistes ont été bloqués près d'une heure. Vinci Autoroutes a promis de faire un geste commercial.

Le changement d'heure n'a pas permis à tout le monde de gagner une heure de sommeil. Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29, alors que tous les Français ont dû reculer leur horloge, montre ou réveil d'une heure, plusieurs automobilistes ont eux été bloqués au péage de Valence-Nord, sur l'autoroute A7, dans la Drôme.

Le passage à l'heure d'hiver a en effet provoqué, entre 2 et 3h du matin, un gros bug technique, qui indiquait aux conducteurs que le ticket de péage n'était pas valide. Selon France Bleu Drôme-Ardèche, qui rapporte les faits, quelques dizaines d'automobilistes ont été victimes de ce problème.

Un automobiliste a même confié avoir patienté 45 minutes, avant de finalement décider de forcer le passage en soulevant la barrière à la main. "On a appuyé sur tous les boutons, personne de Vinci ne répondait, ça nous disait de patienter mais attendre trois quart d'heure en pleine nuit c'est difficile", a ainsi expliqué cette mère de famille qui rentrait d'un mariage près de Lyon.

Le péage de Valence-Nord n'a pas été le seul impacté par ce bug technique très contraignant. Tain-l'Hermitage, Valence-Sud, Loriol, Montélimar-Nord et Montélimar-Sud ont subi des problèmes similaires. A noter que les automobilistes qui disposaient d'un abonnement télépéage n'ont pas été dérangés.

Suite à la colère des usagers, Vinci Autoroutes a assuré auprès de France Bleu faire tout le nécessaire "pour comprendre d'où est venu ce problème technique et pour éviter qu'il ne se reproduise". Les responsables ont promis de faire un geste commercial. Les automobilistes importunés peuvent porter réclamation au 3605 ou directement sur le site de la société d'exploitation.

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Drôme : il marche sur l'autoroute A7 et se fait mortellement faucher
Alors qu'il marchait sur les voies de circulation de l'autoroute A7, un homme a été mortellement fauché par une camionnette dans la nuit de samedi à ce dimanche. La vi...
05 mars 2017 - 17:22
Société
Image
Un camion de pompier.
Rhône : grave collision sur l'A7 entre un camion et deux voitures, mort d'une fillette
Dimanche, une fillette d'une dizaine d'années a perdu la vie dans un violent accident survenu sur l’A7 au niveau de Ternay (Rhône). Au total, six autres personnes ont ...
27 février 2017 - 16:14
Société
Image
Péage avant un tunnel sur une autoroute allemande à Rostock le 30 octobre 2014
Feu vert du Parlement allemand au péage sur autoroutes et routes
La chambre haute du Parlement allemand a validé vendredi un projet controversé de péage automobile sur les autoroutes et routes allemandes, contesté en Allemagne comme...
31 mars 2017 - 15:33

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.