Drôme: un adolescent armé d'un taser interpellé dans son lycée

Drôme: un adolescent armé d'un taser interpellé dans son lycée

Publié le 03/05/2018 à 12:58 - Mise à jour à 13:01
©Etha Miller/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un adolescent a été arrêté mercredi par les gendarmes dans la cour de son lycée, à Crest dans la Drôme. Il avait un taser sur lui et s'en était vanté auprès de ses camarades. La direction a rapidement prévu les autorités.

Un adolescent, élève au lycée François Jean Armorin de Crest dans la Drôme, a été arrêté mercredi 2 au matin dans la cour de son établissement alors qu'il était en possession d'un taser.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, le jeune homme a passé les grilles d'entrée de l'établissement sans que personne (ni surveillant ni membre du corps enseignant) ne remarque rien.

C'est après qu'il se soit vanté auprès de plusieurs camarades d'avoir un pistolet à impulsion électrique (arme utilisée par les forces de l'ordre pour maîtriser ou neutraliser un individu lors d'une intervention) sur lui que le directeur a été prévenu puis a alerté les autorités.

Lire aussi: Fusillade dans un lycée de Grasse - le jeune tireur, Killian, voulait "se venger" d'autres élèves

L'élève en question a donc été arrêté mercredi matin et les gendarmes de Crest devaient l'interroger dans la foulée pour comprendre où il avait bien pu se procurer ce taser.

Outre quelques camarades qui ont pu être effrayés, l'incident n'a toutefois pas fait de vague ni provoqué de panique généralisée dans la cour du lycée.

Cela rappelle tout de même, dans une moindre mesure, ce qui s'était produit à Saint-Brieuc mi-février, quand des adolescents avaient exhibé un pistolet airsoft (réplique réaliste d'une arme qui propulse des petites billes).

Un plan anti-attentat avait été déclenché et le lycée avait été évacué. La situation était rapidement revenue à la normale et l'adolescent qui possédait l'arme factice l'avait remis aux autorités.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent a été arrêté mercredi dans la cour de son lycée à Crest (Drôme) alors qu'il avait un taser en sa possession.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-